Messages de mon employeur durant un arrêt maladie

Adoreun Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 18 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2014 - 18 sept. 2014 à 00:21
superviseur69 Messages postés 23 Date d'inscription samedi 14 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2015 - 30 sept. 2014 à 01:04
Bonjour,

Je suis en arrêt maladie depuis une semaine et pour encore 10 jours.
Mon chef m'a envoyé plusieurs messages aujourd'hui en me posant des questions d'ordre professionnel (me demander si j'avais organisé certaines réunions, où j'avais laissé certains dossiers,...) et cela sur mon téléphone personnel dont j'ai commis l'erreur de lui laisser le numéro.
Je suis en arrêt à cause de mon travail: stress énorme, dévalorisation de mon travail, horaires indécents,...Je suis à bout et je n'en peux plus. Mon chef n'a jamais été facile mais force est de constater que depuis quelques mois, il est de pire en pire: il se met à hurler pour un oui pour un non sur les équipes, il me reproche sans cesse des choses, déboule dans mon bureau avec toujours des mots désagréables à la bouche. Il est extrêmement vindicatif à mon égard. Je suis assistante de direction et il s'est permis, récemment, de critiquer ouvertement, lors d'une réunion en interne, le travail de toutes les assistantes plus ou moins en lien avec lui. En somme, il nous a traitées d'incapables (même si ses mots réels étaient plus durs que cela) lors de cette réunion (nous l'avons entendu dire mais aucune de nous n'était présente)...

Je voulais savoir quels étaient mes recours à son égard? Je n'ai pas répondu à ses messages sur mon téléphone mais peut-il me le reprocher? Que puis-je lui rétorquer pour me défendre? Derrière quelles spécificités du code du travail puis-je me réfugier pour justifier mon refus de réponse à des messages reçus durant un arrêt maladie sur mon téléphone personnel? Peut-on parler de harcèlement lorsqu'un chef nous insulte devant le reste de la direction dans notre dos lors d'une réunion interne d'importance? Il dévalorise mon travail, refuse le dialogue, est agressif en permanence,...

Je vous remercie par avance de votre aide,

Cordialement,

Adoreun

1 réponse

superviseur69 Messages postés 23 Date d'inscription samedi 14 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2015
30 sept. 2014 à 01:04
Bonsoir
Partir à la recherche d'un emploi qui vous correspond davantage avec une nouvelle hiérarchie peut être une solution...
0