Gros problèmes avec Cusinella - Très et trop mécontent

seb26200 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 17 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2014 - 17 sept. 2014 à 23:42
 laurent - 4 janv. 2015 à 15:58
Bonjour,

J'ai validé ma commande de cuisine fin mai 2014 pour une posé intégrée prévue début septembre 2014. Quelques jours plus tard (exactement 6j), je m'aperçois quand terme de sécurité, il serait bien que 2 des 4 bords du plan de travail de l'ilot central soient arrondis car ils sont à proximité d'une zone de passage (moins d'un mètre entre le mur et les angles) et qu'en terme de sécurité et pour de jeunes enfants ça limite les risques de blessures.

Je demande par mail une modification de l'ilot. On me répond seulement 1 semaine après que ce n'était pas possible car lorsque la commande est passée les modif ne sont plus possibles. Un truc de fou car il reste encore presque 3 mois avant la pose (l'argument serait que l'usine s'arrête en aout). En insistant, il semblerait qu'un mail ait été envoyé à la maison mère mais pas de réponse... Au final fin juin on me dit que c'est bon. La surprise arrive fin Aout où lors de la livraison dans le dépôt de Cuisinella, le commercial m'informe que la modif n'a pas été réalisée. Et visiblement je n'ai pas le choix.
Là je suis très très mécontant, comment ne peut on pas modifier une commande alors que c'était sur au moment de ma demande, le plan de travail de l'ilot n'était pas encore fabriqué !
Mais ça ne se termine pas ce problème, lors de l'installation de la cuisine, je m'aperçois que l'intérieur de la colonne (blanc crème) du réfrigérateur n'est pas de la couleur extérieur (gris). Le poseur tente de me dire que c'est normal que ca soit clair (alors que ma cuisine est grise...), je refuse de l'entendre et le marque en réserve. En réalité il y a eu une erreur au moment de la conception de la cuisine. J'ai demandé à ce que l'on refasse cette colonne car même lorsque la porte est fermée, on voit un liseré blanc en bordure de porte. Sauf que ce problème maintenant me bloque pour terminer mes travaux dans la cuisine qu'il était prévu que je fasse un caisson à fleur de cette colonne. Et je n'ai toujours pas de date de remplacement.
Quelques jours plus tard, je m'aperçois que l'électroménager installé ne correspond pas intégralement à ce que j'ai commandé, à savoir j'ai le réfrigérateur/congélateur et la plaque induction qui ne sont les références commandées. Je n'ai jamais été informé de ce changement (un scandale !) alors qu'après vérification de la facture de l'electro, j'ai vu que ces modif avaient été faites donc vu à un moment chez Cuisinella... On me soutient que ce qui m'a été installé en delta sont des modèles équivalents:
- Pour le frigo peut être sauf que l'aménagement des bacs à légumes et du congèle ne sont pas forcément ce que j'aurai voulu avoir. De plus, le réfrigérateur semble avoir un pb car il y a des glaçons qui se forment alors qu'il y a la technologie low frost et ventillation forcée et il fait bcp de bruit. J'ai demandé à ce qu'il soit remplacé car il est tt neuf et déjà il a un pb.
- Concernant la plaque à induction, aucun rapport il a fallu que j'insiste 3 fois, que j'envoie le description que la plaque j'avais commandé et celle que j'ai reçue pour qu'ils comprennent qu'il y avait une erreur. On m'a proposé un modèle totalement bidon la première fois (bien moins cher que celle que j'ai payé et sans remboursement de la différence bien sure).

En résumé, c'est pas normal de se battre autant. Pour rencontrer autant de difficulté, j'aurais mieux du aller chez IKEA ca m'aurait couté moins chère et au moins j'aurais su pourquoi.

A ce jour, je ne peux même pas utiliser les electroménagers car le pb n'est toujours pas résolu (heureusement que j'ai encore mon ancienne cuisine).

Je ne sais pas ce que je peux faire pour faire accélérer les choses et voir même s'il est possible d'avoir un dédommagement car à mon avis il y a eu bcp de trop de pb dans ce dossier.

Si quelqu'un peut m'aiguiller...


Sébastien

3 réponses

Audrey de Cuisinella Messages postés 20 Date d'inscription vendredi 3 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2015  
18 sept. 2014 à 10:03
Bonjour Monsieur,
J'ai constitué un dossier à votre nom auprès du service consommateur.
J'ai bien pris note des coordonnées envoyées par mail et je vous en remercie.
Pour compléter celui ci, pourriez vous m'indiquer par mail le nom du magasin où vous avez réalisé vos achats ?
Cordialement,
Audrey
0
seb26200 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 17 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2014
18 sept. 2014 à 10:18
Bonjour Madame,

Ca concerne Cuisinella Montélimar. Quelle est la suite ?

Cordialement
0
Bonjour,
Cuisinella : des commerçants à éviter
-- retard
-- livraison incomplète (pas de filtre dans la hotte malgré le bon de commande)
-- Relationnel: David (Brive Charensac)
Peu d attention à notre demande
Limite si tout est de notre faute !
il manque toujours quelque chose

Conseils: contrôler chaque colis et faire témoigner le poseur.
Ne pas régler le cuisiniste avant que tout fonctionne car
aucun respect du SAV
0