Malfaçon sur reparation suite catastrophe naturelle recours?

vieillebrehaigne Messages postés 2 Date d'inscription mardi 16 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2014 - 16 sept. 2014 à 16:15
vieillebrehaigne Messages postés 2 Date d'inscription mardi 16 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2014 - 16 sept. 2014 à 20:19
Bonjour,

bonjour je ne sais pas si je poste au bon endroit, je cherche des conseils, voila, je suis un particulier, j'ai eu il y a 1 ans, une catastrophe naturelle qui a inondé completement ma maison, avec coulées de boues, et emporté beaucoup de choses....
le temps venue j'ai fait jouer les assurances et un professionel du batiment est venu reparer les degats causés, hors, depuis c'est une catastrophe, absolument tout ce qu'il a fait est dans un etat lamentable, les plinthes se decollent, il a recouvert toutes les prises electriques,les murs gondolent, c'est vraiment deplorable, que dois je faire? quels recours sont les miens? a qui m'adresser? je ne sais comment faire, il ne veux pas reparer ses erreurs.
Je vous remercie d'avance pour votre aide precieuse.

2 réponses

Bonjour. Si ces travaux ont moins d'un an, vous bénéficiez encore de la garantie de parfait achèvement. Vous lui adressez une mise en demeure , et de préférence par voie d'huissier. J'espère que vous avez procédé à la réception des travaux en temps utile.
0
vieillebrehaigne Messages postés 2 Date d'inscription mardi 16 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2014
16 sept. 2014 à 20:19
merci beaucoup, nous allons essayer de trouver un arrangement a l'amiable avant d'en arriver au proces, la maison est sous garantie decenale....mais l'artisan ne veux pas refaire les travaux et ne propose rien....
0