Problème avec mon propriétaire

specifico Messages postés 75 Date d'inscription vendredi 12 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2015 - 12 sept. 2014 à 23:16
kessori Messages postés 33 Date d'inscription mardi 23 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2015 - 23 sept. 2014 à 17:08
bonjour,j'ai un appartement en location depuis cinq ans et dernièrement mon proprio doit faire des travaux que le service d'hygiène de ma commune lui demande d'éxécuter avec factures à l'appui des professionnels qui se chargeront de les faire.IL propose de m'expulser quels sont mes droits? Merci de votre réponse.

2 réponses

Bonjour
Pour vous virer un proprio vous doit un préavis de 6 mois en vide
au motif rénovation et remise aux normes
0
specifico Messages postés 75 Date d'inscription vendredi 12 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2015 1
13 sept. 2014 à 18:38
Bonsoir je suis désolé je ne comprend pas bien votre réponse ce que je demande a t'il le droit de faire ça alors que j'ai fais appel au service d'hygiène qui lui ordonne de faire des travaux;l'appartement étant considéré comme indécent et non insalubre
0
kessori Messages postés 33 Date d'inscription mardi 23 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2015 29
23 sept. 2014 à 17:08
Bonjour,

Le propriétaire ne peut pas vous mettre dehors pour rénovation, j'ai eu le cas aussi le service de la préfecture était passé pour une rénovation en peinture à cause du plomb.Il se sont occupé de l'entreprise et du relogement provisoire qui a duré 3 jours.

Si les travaux nécessitent le départ du locataire temporairement le propriétaire est tenu de le reloger ou si le locataire peut se faire hébergé le propriétaire doit appliquer une diminution du loyer sur la période non occupé.

Dans tous les cas le locataire reprend son domicile.

Cordialement.
0