Surendettement et bien en viager libre et loué

celine.lmr Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 11 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2014 - 11 sept. 2014 à 01:18
 Germain - 12 sept. 2014 à 11:50
Bonjour à toutes et à tous,

Je suis Céline, nouvellement arrivée sur le forum .J'espère pouvoir trouver des reponses ici , et pourquoi pas en apporter également.

Après 3 années très dure financièrement , dû essentiellement à un chômage non indemnisé sans fondements pendant plus de 6 mois ( procedure au tribunal administrative en cours depuis 2012 ) je dois désormais envisager sérieusement le depot d'un dossier de surendettement .
Je me suis renseignée sur tout les sites traitants du sujet et une seule interrogation sur ma situation reste sans reponse : Avec mon mari , nous sommes propriétaire depuis 2000 d'un appartement acheter en viager occupé dans un premier temps puis viager libre, la viagère étant entrée en maison médicale depuis 2005 . Nous louons cet appartement depuis deux ans .
Lors d'une procedure de surendettement je sais qu'une proposition de mise en vente du bien immobilier peut être faites au surendetté pour "couvrir" les dettes ou une partie au moins, mais quand est-il d'un viager ? Sachant que le bouquet du viager est très inférieur à la réelle valeur du bien , et que cette vente devra s'accompagner d'une rente viagère ? Il est réellement très dur de faire dace à une situation de surendettement , mais nous sommes solides et ferons face, mais il est clair que de perdre en plus son "toit" serai une telle catastrophe après tout les sacrifices fait pour le preserver durant ces trois dernières années .

Je vous remercie tous des réponses que vous pourrez apporter sur ce sujet .

A bientôt . Céline
A voir également:

1 réponse

Au regard de la loi, il me semble que vous n'êtes pas propriétaire du bien étant donné que le crédit-rentier n'est pas décédé.
0