Au tribunal aucune trace de ce dossier

saracolors Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 10 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2014 - Modifié par BmV le 10/09/2014 à 15:11
 Gérard - 10 sept. 2014 à 18:38
bonjour a tous,
mon ami s'est séparé de sa compagne en janvier 2014.
Il s'est également dépacsé en mai 2014 .Il a 3 enfants avec elle.
Elle s'est mise en surendettent l'année derniere suite a plusieurs loyers non payes par loca pass et autres credits en communs.
La semaine derniere ,mon compagnon recoit un appe de consensus service de recouvrement pour loca pass lui sommant de payer une sommes de plus de 7000 euros avec un echeanciers de 12 cheques a envoye de suite dun montant de 170 euros puis tous les ans pareil, 12 cheques jusquau paiement total de la dette.Il leur expliqua que primo son ex a fait un dossier de surendettement et que ce montant a bien ete pris en compte et quil navait en aucun cas a payer cette dette.il a aussi demandé a ce que le dossier initial lui soit envoyé a sa nouvelle adresse car aucun dialogue ne peut se faire a l'amiable avec son ex compagne et quil netait au courant de rien.
l'intérloutrice de consensus a commencé a hurlé au télèphone expliquant qu'aucun dossier ne saurait envoyé qu'il était de mauvaise fois et qu'il navait qu' à aller voir au tribunal son dossier,chose qu'il a faite dans l'immediat!!
Manque de chance leur ordinateur pour voir les archives est en panne depuis plus d'une semaine!!une trace de jugement est bien notifié mais seulement au nom de madame .
Consensus a rappelé plusieurs fois a son travail, à son pere aussi qu'il n'a pas vu depuis plus de 20 ans....BREF IL RAPPPEL TOUS LES JOURS LE MENACANT DE SAISI SUR SALAIRE ,alors qu'au tribunal aucune trace de ce dossier n'est là!!!Nous ne savons plus quoi faire nous avons pris rdv avec un avocat lundi prochain en espérant en savoir plus ...
Merci a quiconque avoir eu une expérience similaire de me faire parvenir svp des informations sur ce qu'on pourrait faire éventuellement .
CORDIALEMENT

3 réponses

feloxe Messages postés 26491 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 11 novembre 2024 9 946
10 sept. 2014 à 17:16
Je pense qu'une fois de plus consensus met la pression a votre ami car il n'existe aucun jugement le condamnant a payer la dette.

Votre ami va leur répondre qu'il va porter plainte pour harcèlement mais surtout ne rien leur payer
1
saracolors Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 10 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2014
10 sept. 2014 à 17:40
Bonjour Félix merci pour votre réponse ! Oui cest ce que nous envisageons de faire mais tout par avocat de sera plus prudent avec dépôt de plainte! Je vous tiens au courant des que j'ai plus de nouvelle !
0
Si vous avez pris contact avec un avocat...qu'avons nous à faire ?
Lui vous le dira.
0