Colocation

tnia10 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 9 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2014 - 9 sept. 2014 à 15:54
Valenchantée Messages postés 23513 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 - 9 sept. 2014 à 19:25
Bonjour,

Je suis actuellement active et en colocation (3 coloc dont le propriétaire qui fait partie de la colocation)

Je n'ai pas signé de bail, nous nous sommes arrangés à l'amiable...
J'aurais aimé connaitre les conséquences sur les impots (sur les revenus)... Sachant que je suis toujours domicilié chez mes parents?
(C'est la 1er année que je vais déclarer)

Merci d'avance pour votre réponse

1 réponse

Valenchantée Messages postés 23513 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 5 532
9 sept. 2014 à 19:25
Bonjour,

Tout d'abord, vous n'êtes pas tout à fait en colocation mais vous avez une chambre chez l'habitant. Le propriétaire n'est pas un colocataire, c'est ... le propriétaire !

Ceci signifie qu'il ne pourra pas vous demander de payer la taxe d'habitation.

A part déclarer votre nouvelle adresse aux impôts, je ne vois pas bien ce que vous pourriez avoir à déclarer de plus ?

Evidemment, vous ne pourrez plus être rattachée fiscalement à vos parents. Vous paierez vos propres impôts.

Cdlt
1