Rénovation/extension : eco ptz et CIDD?

My_B Messages postés 29 Date d'inscription vendredi 30 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2015 - 8 sept. 2014 à 14:46
 Germain - 8 sept. 2014 à 14:55
Bonjour,
thermicienne dans le bâtiment, je travaille sur un projet de rénovation et d'extension. Mon client ne garde qu'une partie du bâtiment existant, casse tout le reste (en gardant un mur sur trois concernant la partie "neuve") et je dois déterminer les aides financières auxquelles il a droit.

est-ce que je peux prendre en compte les travaux effectués sur la partie quasi neuve pour le calcul des aides à la rénovation? par exemple si l'isolation se fait par l'extérieur sur l'ensemble des façades, dois-je compter toute la surface ou seulement la partie "existante" qui reste en l'état pour l'éligibilité aux aides?

Plusieurs fenêtres sont créées, modifiées, agrandies. Les quelles prendre en compte pour la rénovation? celles qui étaient sur les murs existants, celles qui semblent correspondre sur les plans de l'état initial et de l'état futur...?

Merci d'avance pour votre aide précieuse et bonne journée sur le forum,

Bien cordialement,
Mylène

1 réponse

Il s'agit de votre responsabilité professionnelle, prenez vos renseignements ailleurs que sur un forum où tout ce qui est dit peut être sujet à caution. Voyez le CFF de votre région et un conseil, ayez un écrit de leur part.
0