Jeunes locataires recherchent des réponses

chachasimba83 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 7 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2014 - 7 sept. 2014 à 23:43
chachasimba83 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 7 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2014 - 8 sept. 2014 à 18:21
Bonjour, je vais vous expliquer nos circonstances, et nous sommes dans le caca pour rester polis!! nous louons un appartement depuis le 01/04/2013 (notre premier logement ensemble), mon copain et moi-même. Tout avez si bien commencé, puisque nous avons été accueilli par une dame très gentille, qui avait l'air correcte. Nous signons donc le bail (incomplet je le pense) avec elle, mais quelques temps plus tard, nous avons eu quelques problèmes, plus d'eau, plus d'électricité, plus de chauffages... Nous posons toujours des questions à la propriétaire mais sans grandes réponses. Un jour nous avons eu des voisins (nous sommes dans un haut de villa et eux dans le bas) on s'entend très bien avec eux. Nous avons cotinué à avoir ces soucis d'eau et d'électricité, mais quand nous faisions appel à la propriétaire elle arrangait celà dans les 4-5 jours suivants. Puis nous en avons eu marre il y a maintenant 1 mois, et nous avons décidé de déménager. Nous avons "enquéteé" gentillement sur internet pour savoir pourquoi notre proriétaire nous faisait payer le loyer à son entreprise et pas à son nom à elle. en faite elle détient l'entreprise, et nous loue ses locaux amménagés, mais son entreprise est en faillite et en redresseent judiciaire, a-t-elle le droit de nous louer ses locaux, vu qu'apparement ils sont au black, qu'elle ne paye aucuns impôts et qu'elle met nos loyers sur le comptes de l'entreprise? est ce possible? comment faire pour avoir de bonnes réponses. Merci d'avoir lu déjà car c'est encore bien plus long à expliquer mais déjà si je peux avoir quelques réponses pour le peu d'explications que j'ai donné çà serait génial, merci a tous
PS : nos voisins ont eux aussi un bail, mais signé d'une autre personne est ce normal? est-il possible de rompre le bail directement et de partir au plus vite de cette mer**?

5 réponses

une_fille_une_ile Messages postés 26 Date d'inscription vendredi 5 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2014 9
8 sept. 2014 à 08:14
Le mieux est de poser la question à l'ADIL de votre département.
Mais à mon avis, il y a anguille sous roche...
1
Bonjour
Justement , vous êtes en vide ou en meublé ?
Avez vous le compteur d'électricité à votre nom ?
En payement pas chèque vous êtes protégé aussi ou en cash avec un reçu
1
chachasimba83 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 7 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2014
8 sept. 2014 à 18:15
On a des quittances, oui, on a toujours payer notre loyer, mais la c'est plus possible, ils nous vendent de l'électricité et de l'eau (du forage), c'est un bail oui il n'y a rien écrit donc meublé ou pas je ne sais pas vu qu'il y avait tout les meubles de cuisine.. et non je n'ai pas de compteur électrique à mon nom vu que c'est tout par rapport à l'entreprise
0
chachasimba83 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 7 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2014
8 sept. 2014 à 18:21
Le truc que je voudrais vraiment savoir c'est si une entreprise en faillite et en redressement judiciaire a le droit de louer des locaux à des particuliers comme nous.
Surtout que ce matin ça à pété entre le proprio et nous, vu que nous avions rdv avec un huissier de justice qui était déjà venu nous rendre visite dans l'appart.
La police est venu (parce que mon beau père et mon beau frère sont garants et ils ont demandé à le voir) le propriétaire nous a toujour dit que c'était lui le vrai proprio alors qu'il a dit aux policiers que c'était un certain monsieur X, dont on a jamais entendu parlé et il habitait dans le gard alors que nous nous sommes a toulon...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
fox362 Messages postés 379 Date d'inscription mercredi 1 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2019 58
8 sept. 2014 à 09:18
avez vous des quittances de loyer ??

si oui, vous êtes couvert, ce qu'elle fait après ne regarde que l'administration...

ce qui se passe chez vos voisins, n'est pas votre affaire non plus.... malheureusement pour vous partir, vous devez votre préavis..

3mois en bail vide, 1 mois en bail meublé
-1