France loisirs, ce problème.

Résolu
EdenWen Messages postés 16 Date d'inscription vendredi 5 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 8 décembre 2014 - 5 sept. 2014 à 10:49
EdenWen Messages postés 16 Date d'inscription vendredi 5 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 8 décembre 2014 - 8 sept. 2014 à 11:59
Bonjour,
J'avais envoyé il y a un looong moment une lettre non recommandé pour leur préciser que j'arrêtais mon abonnement chez eux. N'ayant plus de bourse et galérant à trouver un emploi, j'avais pas les moyens de me prendre des bouquins, et surtout c'était pas mon envie première. Sachant que je ne recevais jamais leurs catalogues me rappelant de commander.
Bref, j'ai reçu leur bouquins il y a un moment, je n'ai bien évidemment pas pu payer (surtout qu'ils m'en ont envoyé deux, la blague). Maintenant je reçois souvent des courriers pour me dire de payer, ce matin je viens de recevoir celui de la société SOCREC.
Je ne sais pas trop quoi faire, c'est de la vente forcée sachant que je n'ai rien commandé, qu'ils n'ont aucun bon de livraison ect.
Que puis-je faire ? Dois-je faire la morte ? Ignorer tout ça ? Ou mendier mes proches pour payer cette daube ?

9 réponses

Bonjour,

Vous avez accepté de prendre ses livres, maintenant vous devez les payer.
Regardez les clauses du contrat pour faire la résiliation.
Faire le mort n'arrangera en rien cette situation.
Cdlt
0
EdenWen Messages postés 16 Date d'inscription vendredi 5 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 8 décembre 2014
5 sept. 2014 à 14:01
Je précise que j'ai accepté de prendre DES livres là bas, pas ceux qu'on m'a forcé à acheter.
0
Vous avez signé sous la contraite ?

Regardez ici:http://www.resilier.fr/france-loisirs
http://www.franceloisirs.com/pageresiliation?intcmpid=AIDEFAQ_dt_pageresiliation
0
une_fille_une_ile Messages postés 26 Date d'inscription vendredi 5 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2014 9
5 sept. 2014 à 14:34
Ils sont très doués les commerciaux de chez FL
0
Et , en plus, ils possèdent une gomme à effacer la mémoire.
0
une_fille_une_ile Messages postés 26 Date d'inscription vendredi 5 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2014 9
5 sept. 2014 à 14:40
Il n'est pas donné à tout le monde d'avoir une force de caractère et de savoir dire non ...
0
EdenWen Messages postés 16 Date d'inscription vendredi 5 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 8 décembre 2014
5 sept. 2014 à 13:56
Justement, c'est ici même que j'ai lu que faire le mort marchait. Il était écrit que sachant qu'ils n'ont ni bon de livraison, ni de commande, ils ne peuvent pas prouver que je les ai reçu.
0
A l'origine vous avez signé quoi ????
0
EdenWen Messages postés 16 Date d'inscription vendredi 5 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 8 décembre 2014
5 sept. 2014 à 14:00
Bah le contrat. C'est quoi tout ces "????" on se calme. J'ai reçu le carton des bouquins dans ma boite aux lettres.
0
une_fille_une_ile Messages postés 26 Date d'inscription vendredi 5 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2014 9
5 sept. 2014 à 14:05
Déjà, France Loisir c'est une arnaque et c'est une ancienne libraire qui te le dit.
Le mieux est d'envoyer un courrier en recommandé cette fois et de trouver sur internet les articles de lois disant que tu es en droit de de désengager.
Ou autre solution qui a très bien marché pour moi : lorsque j'ai déménagé je ne leur ai pas donné ma nouvelle adresse :D
0
EdenWen Messages postés 16 Date d'inscription vendredi 5 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 8 décembre 2014
5 sept. 2014 à 14:07
Hahaha merci ! Oui je ne m'abonnerai plus jamais. Je compte déménager au mois de novembre, mais ça fait peut être un peu long. Mais oui, j'ai déjà trouvé des articles de lois, si je reçois une nouvelle lettre, je leur en enverrai une. Merci en tout cas !
0
Vous avez signé quoi, demandais-je...

"Je précise que j'ai accepté de prendre DES livres là bas "

...ce serait bien la première fois qu'avec F L l'engagement ne soit pas écrit !
0
EdenWen Messages postés 16 Date d'inscription vendredi 5 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 8 décembre 2014
5 sept. 2014 à 15:36
J'ai signé le contrat au début de mon admission, mais c'est eux qu'ils l'ont, ils ne me l'ont pas donnés et naïve, j'ai pas pensé à le demander.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
il faut ensuite reconnaître son erreur et l'assumer...et avec SOCREC il vaudra mieux !
0
Pas sûr, car dans ce type de litige ils sont en général coriaces !
0
Voyez une association de consommateurs qui demandera qu'une copie du contrat vous soit adressée.
0
Une résiliation (même en RAR) dépend quant à sa date d'effet des conditions stipulées au contrat....
0
Avez-vous lu toutes les réponses ?
0
EdenWen Messages postés 16 Date d'inscription vendredi 5 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 8 décembre 2014
8 sept. 2014 à 11:59
Oui merci, mais je ne suis pas connectée chaque jour que Dieu fait. Et je pense que je vais attendre, j'ai lu d'autres posts ou c'est ce qu'ils font, donc on verra bien.
0