Louer ma résidence secondaire à l'année
mariejosep
Messages postés
4
Statut
Membre
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonjour,
J'ai une résidence secondaire que je souhaite louer à titre gratuit à mon fils.
Il me faut faire des travaux: changer de chauffage (installer poêle à granulés) et changer les fenêtres.
Quelles démarches pour modifier le régime fiscal de cette maison?
Je suppose que la maison passera en résidence principale, y aura-t-il des avantages fiscaux pour réaliser ces travaux?
Merci pour votre aide
J'ai une résidence secondaire que je souhaite louer à titre gratuit à mon fils.
Il me faut faire des travaux: changer de chauffage (installer poêle à granulés) et changer les fenêtres.
Quelles démarches pour modifier le régime fiscal de cette maison?
Je suppose que la maison passera en résidence principale, y aura-t-il des avantages fiscaux pour réaliser ces travaux?
Merci pour votre aide
A voir également:
- Louer ma résidence secondaire à l'année
- Peut on voter dans la commune de sa résidence secondaire - Guide
- Louer un appartement à mon nom pour ma fille - Forum Immobilier
- Louer sa résidence principale pour en louer une autre - Forum Louer un logement
- Refus de louer à un chômeur - Forum Immobilier
- Refaire bip portail résidence - Forum Immobilier
1 réponse
Bonjour,
"Louer à titre gratuit" ça n'existe pas, ça s'appelle "Héberger à titre gratuite".
Ce sera toujours votre résidence secondaire, mais ce sera la résidence principale de votre fils. Il suffira qu'il déclare sa nouvelle adresse à la prochaine déclaration de revenus. C'est lui qui recevra la taxe d'habitation.
Si vous ne déclarez pas de revenus fonciers, vous ne pouvez pas déduire de dépenses.
Cdlt
"Louer à titre gratuit" ça n'existe pas, ça s'appelle "Héberger à titre gratuite".
Ce sera toujours votre résidence secondaire, mais ce sera la résidence principale de votre fils. Il suffira qu'il déclare sa nouvelle adresse à la prochaine déclaration de revenus. C'est lui qui recevra la taxe d'habitation.
Si vous ne déclarez pas de revenus fonciers, vous ne pouvez pas déduire de dépenses.
Cdlt
Je suis un peu perdue, il existe la prime à la rénovation énergétique, le crédit d'impôt (qui n'est pas une déduction des revenus fonciers puisqu'un propriétaire non bailleur y a droit).
A quelle somme peut-on prétendre? Depuis le 01/09/2014, le crédit d'impôt est passé à 30% des frais engagés mais les travaux éligibles ne sont pas les mêmes suivant les sites.
Quelqu'un peut-il me renseigner?
Merci
http://ecocitoyens.ademe.fr/financer-mon-projet/renovation/prime-renovation-energetique-de-1350-euros
Le crédit d'impôt marcherait... pour votre fils s'il finançait les travaux....(et selon ses revenus) -mais je n'ai pas trouvé de 30%-
http://ecocitoyens.ademe.fr/financer-mon-projet/renovation/credit-dimpot-developpement-durable