Radiateurs bloqués à mon arrivée
Laurinette41
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Bonjour
Lors de la visite de l'appartement que je loue actuellement, je n'ai pas vérifié si les radiateurs fonctionnaient (c'était de toute façon impossible car le gaz avait été coupé).
Lors de l'état des lieux en revanche, j'ai fait constater par écrit que les boutons des radiateurs étaient tous (sauf celui de l'entrée) bloqués: en effet les radiateurs ont été repeints et les boutons avec !
Donc la personne de l'agence qui était chargée de l'état des lieux m'a assuré qu'ils allaient faire venir un plombier ou qqun pour débloquer les boutons rapidement.
Après 2 semaines de relance, on m'annonce par email que les boutons ont été bloqués VOLONTAIREMENT (ce qui est étrange puisque tous les radiateurs ne sont pas bloqués...) par le propriétaire et que je ne pourrai donc finalement pas régler l'intensité du chauffage individuellement.
Je ne loue qu'un petit appartement et je suis étudiante, je n'ai donc pas d'argent à gaspiller à chauffer la salle de bains ou la cuisine lorsque je dors.
Est-ce normal ?
Y a-t-il un recours ?
Vu l'ancienneté des radiateurs, impossible de savoir à combien ils ont été bloqués. J'entends par là que je ne sais pas à quelle puissance (à fond, au milieu ou même à 0!!)
L'état des lieux stipule uniquement que les boutons des radiateurs sont bloqués, mais il n'est pas précisé qu'un plombier va intervenir pour débloquer ça.
Que puis-je faire ?
merci d'avance pour votre aide
Lors de la visite de l'appartement que je loue actuellement, je n'ai pas vérifié si les radiateurs fonctionnaient (c'était de toute façon impossible car le gaz avait été coupé).
Lors de l'état des lieux en revanche, j'ai fait constater par écrit que les boutons des radiateurs étaient tous (sauf celui de l'entrée) bloqués: en effet les radiateurs ont été repeints et les boutons avec !
Donc la personne de l'agence qui était chargée de l'état des lieux m'a assuré qu'ils allaient faire venir un plombier ou qqun pour débloquer les boutons rapidement.
Après 2 semaines de relance, on m'annonce par email que les boutons ont été bloqués VOLONTAIREMENT (ce qui est étrange puisque tous les radiateurs ne sont pas bloqués...) par le propriétaire et que je ne pourrai donc finalement pas régler l'intensité du chauffage individuellement.
Je ne loue qu'un petit appartement et je suis étudiante, je n'ai donc pas d'argent à gaspiller à chauffer la salle de bains ou la cuisine lorsque je dors.
Est-ce normal ?
Y a-t-il un recours ?
Vu l'ancienneté des radiateurs, impossible de savoir à combien ils ont été bloqués. J'entends par là que je ne sais pas à quelle puissance (à fond, au milieu ou même à 0!!)
L'état des lieux stipule uniquement que les boutons des radiateurs sont bloqués, mais il n'est pas précisé qu'un plombier va intervenir pour débloquer ça.
Que puis-je faire ?
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6 réponses
*******
Considération d'ordre pratique et -légèrement- hors sujet :
même quand tu dors, il est en général conseillé de laisser un minimum de chauffage dans la cuisine, la SdB, etc. : en effet, le surplus de consommation d'énergie nécessaire au moment de relancer le chauffage au matin pour atteindre à nouveau les 18-19° est en général supérieur à la légère consommation nécessaire pour maintenir une température disons "acceptable" pendant la nuit.
Faire pareil quand tu t'absentes : ne pas couper le chauffage totalement...
L'avis d'un spécialiste local reste bien sûr conseillé.
******
Considération d'ordre pratique et -légèrement- hors sujet :
même quand tu dors, il est en général conseillé de laisser un minimum de chauffage dans la cuisine, la SdB, etc. : en effet, le surplus de consommation d'énergie nécessaire au moment de relancer le chauffage au matin pour atteindre à nouveau les 18-19° est en général supérieur à la légère consommation nécessaire pour maintenir une température disons "acceptable" pendant la nuit.
Faire pareil quand tu t'absentes : ne pas couper le chauffage totalement...
L'avis d'un spécialiste local reste bien sûr conseillé.
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Bonjour,
Le bailleur doit vous fournir un logement en bon état d'usage et des équipements en bon état de fonctionnement.
Vous faites une lettre RAR à l'agence pour que les équipements du logement soient réparés.
Cdlt
Le bailleur doit vous fournir un logement en bon état d'usage et des équipements en bon état de fonctionnement.
Vous faites une lettre RAR à l'agence pour que les équipements du logement soient réparés.
Cdlt
il doit aussi vous assurez d'avoir au moins 18° au centre de la pièce... maintenant, peut être que même avec les vannes bloquées, le radiateur chauffe suffisamment... Je suppose que vous êtes en charges forfaitaire ?
Merci pour vos réponses.
Peut-être que les radiateurs ont été bloqués à une température suffisante (18° vous dites), mais même si c'est le cas, je ne souhaite pas non plus chauffer toutes les pièces en même temps et je ne sais même pas si c'est mon droit puisqu'on me dit, grossièrement "c'est comme ça et pas autrement".
De la même façon, habitant un petit logement, je voudrais pouvoir augmenter un peu plus un des radiateurs pour faire sécher mon linge...
Je rentre un peu dans les détails mais ça n'a pas l'air d'inquiéter l'agence.
@fox362 : En effet je paie des charges mensuellement au propriétaire pour l'eau et l'entretien mais pour le gaz du chauffage c'est moi qui paie directement mon fournisseur d'énergie (en fonction d'une estimation de ma consommation). C'est pourquoi je ne comprends pas pourquoi les boutons auraient été bloqués volontairement...
Merci
Peut-être que les radiateurs ont été bloqués à une température suffisante (18° vous dites), mais même si c'est le cas, je ne souhaite pas non plus chauffer toutes les pièces en même temps et je ne sais même pas si c'est mon droit puisqu'on me dit, grossièrement "c'est comme ça et pas autrement".
De la même façon, habitant un petit logement, je voudrais pouvoir augmenter un peu plus un des radiateurs pour faire sécher mon linge...
Je rentre un peu dans les détails mais ça n'a pas l'air d'inquiéter l'agence.
@fox362 : En effet je paie des charges mensuellement au propriétaire pour l'eau et l'entretien mais pour le gaz du chauffage c'est moi qui paie directement mon fournisseur d'énergie (en fonction d'une estimation de ma consommation). C'est pourquoi je ne comprends pas pourquoi les boutons auraient été bloqués volontairement...
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Bonjour. Vous avez donc un contrat avec le fournisseur de gaz (GDF/SUEZ ou autres).
Votre propriétaire et votre agence sont donc en tort. Il y a défaut de délivrance de la part du bailleur. Vous devez pouvoir régler vos radiateurs comme vous l'entendez. Vous leur adressez une LRAR de mise en demeure d'avoir à rétablir le fonctionnement normal du réglage de ces radiateurs. C'est une "histoire de fous ".
Toutefois, disposez-vous d'un compteur de gaz individuel?
Votre propriétaire et votre agence sont donc en tort. Il y a défaut de délivrance de la part du bailleur. Vous devez pouvoir régler vos radiateurs comme vous l'entendez. Vous leur adressez une LRAR de mise en demeure d'avoir à rétablir le fonctionnement normal du réglage de ces radiateurs. C'est une "histoire de fous ".
Toutefois, disposez-vous d'un compteur de gaz individuel?