Quelles obligations pour un chien
jctl
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
2 septembre 2014
-
2 sept. 2014 à 11:11
DorisOups Messages postés 18057 Date d'inscription mardi 19 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2017 - 2 sept. 2014 à 21:36
DorisOups Messages postés 18057 Date d'inscription mardi 19 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2017 - 2 sept. 2014 à 21:36
Bonjour,
Mon voisin vient d'acquérir depuis quelques mois un croisé père beauceron et mère boxer/american staff. Son terrain n'est pas clôturé. Je voulais savoir quelles étaient ses obligations ? Doit-il déclarer son chien en mairie et doit-il se clôturer ou attacher son chien car je m'inquiète pour la sécurité de mes enfants ?
Merci d'avance de vos réponses.
Mon voisin vient d'acquérir depuis quelques mois un croisé père beauceron et mère boxer/american staff. Son terrain n'est pas clôturé. Je voulais savoir quelles étaient ses obligations ? Doit-il déclarer son chien en mairie et doit-il se clôturer ou attacher son chien car je m'inquiète pour la sécurité de mes enfants ?
Merci d'avance de vos réponses.
A voir également:
- Staff croisé beauceron
- Je ne peux pas payer la fourrière pour mon chien - Guide
- Ultrason pour chien du voisin ✓ - Forum Voisinage
- Mon chien a tue un autre chien que faire - Forum Assurances
- Comment tuer un chien - Forum Voisinage
- Dois je dire à mon propriétaire que j'ai un chien - Forum Louer un logement
3 réponses
Dubaque60
Messages postés
1518
Statut
Membre
Dernière intervention
27 décembre 2017
370
Modifié par Dubaque60 le 2/09/2014 à 11:52
Modifié par Dubaque60 le 2/09/2014 à 11:52
Bonjour,
Ce chien croisé ne fait pas partie de la catégorie 1 ou 2
https://www.centrale-canine.fr/recherche-par-race/portees
Sinon, vous avez l'article L 211-11 et L 211-12 du Code rural pour les chiens
https://www.rhone.gouv.fr/Demarches-administratives/Professions-et-activites-reglementees/Activites-reglementees/Chiens-categorises
Cdlt
''Un jour j'irai vivre en Théorie, car en Théorie tout se passe bien''
Ce chien croisé ne fait pas partie de la catégorie 1 ou 2
https://www.centrale-canine.fr/recherche-par-race/portees
Sinon, vous avez l'article L 211-11 et L 211-12 du Code rural pour les chiens
https://www.rhone.gouv.fr/Demarches-administratives/Professions-et-activites-reglementees/Activites-reglementees/Chiens-categorises
Cdlt
''Un jour j'irai vivre en Théorie, car en Théorie tout se passe bien''
jctl
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
2 septembre 2014
2 sept. 2014 à 14:17
2 sept. 2014 à 14:17
Merci Dubaque60,
Par contre, d'après votre documentation, les american staff font partis de ces catégories. Donc, est ce que le fait de n'être qu'un croisé n'est pas considéré comme chien dangereux ?
Par contre, d'après votre documentation, les american staff font partis de ces catégories. Donc, est ce que le fait de n'être qu'un croisé n'est pas considéré comme chien dangereux ?
Dubaque60
Messages postés
1518
Statut
Membre
Dernière intervention
27 décembre 2017
370
Modifié par Dubaque60 le 2/09/2014 à 15:30
Modifié par Dubaque60 le 2/09/2014 à 15:30
Non car il n'est pas de pure race. Il est croisé beauceron par son père et sa mère est croisée entre un boxer et un american staff...............Il y a déjà 3 races différentes et ce chien est recroisé avec un beauceron et un boxer/american staff !!
Cela fait beaucoup de mélange...
Cela fait beaucoup de mélange...
Bonjour, Le mieux serait de mettre une clôture sur votre terrain afin que vous enfants soient à l'abri des problèmes, aussi bien avec ce chien là qu'avec un chien errant.
Bien sûr votre voisin est responsable de son chien et doit veiller à ce qu'il ne fasse pas de nuisance. Mais si l'animal est en complète liberté, c'est que le maître est quelque peu irresponsable, car en plus, le chien peut tout aussi bien passer sous une voiture, ou faire tomber un cycliste ou un motard.
Si ça se trouve, il n'est même pas assuré pour ce chien.
Bien sûr votre voisin est responsable de son chien et doit veiller à ce qu'il ne fasse pas de nuisance. Mais si l'animal est en complète liberté, c'est que le maître est quelque peu irresponsable, car en plus, le chien peut tout aussi bien passer sous une voiture, ou faire tomber un cycliste ou un motard.
Si ça se trouve, il n'est même pas assuré pour ce chien.
DorisOups
Messages postés
18057
Statut
Membre
Dernière intervention
18 juillet 2017
4 248
2 sept. 2014 à 21:36
2 sept. 2014 à 21:36
qu'en savez vous ?
de plus la responsabilité civile suffit pour un chien s'il n'appartient pas à la catégorie 1
de plus la responsabilité civile suffit pour un chien s'il n'appartient pas à la catégorie 1