Facture plombier WC bouché 490 €

Blackreed Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 1 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2016 - 2 sept. 2014 à 10:31
dna.factory Messages postés 24955 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 - 2 sept. 2014 à 13:18
Bonjour,

Ce matin j'ai du faire appel à un plombier en urgence pour un problème de WC bouché.
Le bouchon se situant dans le tuyau.
Il m'a facturé 490 € (déplacement, intervention, insalubrité).

Je suppose que je me suis faite avoir sur le prix et cela me tracasse beaucoup.

Je ne sais pas quoi faire, dois-je contacter le syndic? Le propriétaire doit-il me rembourser (l'installation est en mauvais état) ?
L'assurance habitation peut rentrer en jeu?

Ou y-a-t-il une procédure pour facture abusive?

Merci d'avance,

3 réponses

Bonjour,

Non le propriétaire et le syndic ne vous rembourseront pas cette facture.
Vous avez fait appel à ce plombier et la facture est à votre nom.

Et si l'installation était en mauvais état, comment le prouver maintenant.
Ce dépanneur express peut avoir trouvé se prétexte pour gonfler la facture.
4
dna.factory Messages postés 24955 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 12 419
2 sept. 2014 à 13:18
j'avoue avoir été dans cette situation.
Un dépanneur appellé 'en urgence' qui arrive à 19 heures au lieu de 18 comme prévu (du coup, heure de nuit), sur un devis à 100 euros, et qui après un heure dit : faut faire venir le camion pompe, etc...
du coup, ça devenait 400 euros...
j'ai dit stop, en plus ils ont empiré la situation, et je suis passé par le syndic (forcément fermé, donc on a du attendre encore quelques jours).
Le syndic à envoyé un plombier, en 10 minutes c'était réglé avec une sorte de goupillon extensible...

la seule solution reste dans le devis, car il me semble qu'au delà d'un certain montant, le devis est obligatoire.
1
Blackreed Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 1 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2016
2 sept. 2014 à 12:55
Effetcivement, merci
0