EN cas de vol de carte bancaire, se faire rembourser un voyage

mattball Messages postés 1 Date d'inscription samedi 30 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 30 août 2014 - 30 août 2014 à 02:29
Jeff6795 Messages postés 15 Date d'inscription dimanche 31 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2014 - 31 août 2014 à 19:50
Bonjour,

Voici un cas intéressant, je le pense, lequel me concerne particulièrement.

Je réside actuellement au Mexique et j'avais prévu de retourner en France, en faisant un détour par Montréal et New York, avant d'arriver à Paris. En effet, les vols multi-destinations sont toujours moins chers.

Cependant, lorsque je me trouvais au Mexique, une semaine avant mon départ, je me suis fait hacké ma carte par internet et j'ai donc dû la bloquer. Cependant, je ne pouvais donc plus prévoir mon voyage, retirer les fonds pour. Etant donné que je ne possédais pas d'autres cartes, j'ai dû rester au Mexique, pour travailler et survivre, en attendant qu'on m'envoie une nouvelle carte de France.

J'aimerais savoir si cela rentre dans une condition d'annulation. Je suis titulaire d'une carte Visa classic, avec assurance voyage et annulation, mais je n'arrive pas à vérifier si je peux faire quelque chose. La banque postale me renvoie toujours sur Allyatis, par un numéro surtaxé depuis l'étranger.

Voilà. J'aimerais que l'on puisse au moins me renseigner.

Je vous en remercie.

Avec mes salutations les meilleures,

Matthieu BALLET

1 réponse

Jeff6795 Messages postés 15 Date d'inscription dimanche 31 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2014 3
31 août 2014 à 19:50
Vous vous trouvez dans une situation qui, pour moi, ne relève pas des CG annulation Visa Classic, les numéros d'urgences CB sont rédigés au dos des cartes.

Votre banque et vous même pouviez convenir d'un arrangement tel que vous acquitter de vos billets de transports et d'une somme en espèces dans un délai court, pour faire face au quotidien le temps de l'expédition d'une nouvelle carte bancaire qui reste à vos frais et est possible sou 24, 48 heures.

En cas de séjour prolongé et itinérant, il est préférable de s'équiper d'une carte Gold plus chère mais qui assure des couvertures optimales en assurances et de s'équiper en sus d'une carte de retrait de secours, généralement peu onéreuse mais qui évite de se retrouver bloquer.
0