Un gendarme qui abuse.

jeff-30 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 29 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2014 - 29 août 2014 à 12:57
jeff-30 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 29 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2014 - 29 août 2014 à 14:06
Bonjour, il y a 3 jours mon fils s'est fait arrêté en scooter car il avait un passager sans casque !
L'arrestation à été plutôt "musclée", un des gendarme à été limite violent pour arrêter mon fils sans véritable raison: placage au sol, coups, alors que mon fils n'était ni en train de fuir, ni en train de répondre aux coups et n'avait pas d'attitude violente et ne refusait aucunement d'obtempérer... aux dire de mon fils et de son camarade même le chef du gendarme lui à demander de se calmer....il y a plusieurs témoins qui ont vu cette scène de violence inutile et inapproprié...
Le problème est que ce gendarme à "cassé" ses lunettes dans l'action... il est venu à mon domicile pour me remettre la facture de ses lunettes (qui date de 2012 !!) en m'expliquant bien qu'on avait de la chance car il aurait (soit disant!) pu porter plainte contre mon fils et qu' il était bien gentil de ne pas plus nous embêter...il voudrait que je fasse marcher ma responsabilité civile pour rembourser ses (vieilles) lunettes !! avec sous entendu ses menaces de plaintes en plus, au cas ou....
Je lui ai demandé si les lunettes étaient réparables, s'il y avait un verre ou les deux de cassé, ou s'il s'agissait des montures? mais d'après lui les lunettes sont complètement cassées et irréparables, il veut donc s'en faire payer des nouvelles...
je n'ai donc pas pu voir l'état véritable de ses lunettes, d'après mon fils il y a simplement un verre qui s'est détaché des montures...
Ce que je pense c'est que ce gendarme essaie simplement d'abuser de la situation , et de se faire payer de nouvelles lunettes( les siennes dataient de 2012, et sans doute commençaient à être démodées !!)
Alors déjà je me pose la question suivante : ce gendarme a cassé ses lunettes dans l'exercice de son activité professionnelle, n'est ce pas sa propre assurance professionnelle qui devrait s'en occuper ? car cela fait parti des "risques du métier" ?ce n'est pas mon fils qui à cassé ses lunettes, mais bien ce gendarme qui en arrêtant trop violemment mon fils qui a fait tomber lui même ses lunettes...??ce n'est pas un geste de mon fils qui aurait pu casser les lunettes puisque justement c'est le gendarme qui frappait mon fils et non le contraire !!

Que dois je faire ? je n'ai pas envie d'aider ce gendarme a se faire payer ses lunettes car je crois très sincèrement qu'il essaie d'abuser de la situation...je n'ai même pas mu voir l'état des lunettes, je devrais le croire sur parole ? De plus il s'agit de vieilles lunettes de plus de deux ans, je suis très étonné qu'elles ne soient pas réparables...

6 réponses

Bonjour,

Prévenez le chef de corps...ça va le calmer.
3
DCI Messages postés 87148 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 2 365
29 août 2014 à 13:56
J'allais le dire ! ;)
1