Quitter edf avec l'assurance d'avoir le chômage

juliendupire Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 27 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2014 - 27 août 2014 à 21:30
Energizor Messages postés 25945 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 22 octobre 2024 - 27 août 2014 à 23:16
Bonjour à tous,

J' ai été embauché en septembre dernier avec une période d'essai d'une année, mon chef souhaite valider cette période pour que je passe officiellement en CDI car je fais mon job correctement. Pour ma part, je ne veux plus rester dans cette entreprise, je voulais demander une rupture conventionnelle mais mon chef ne voudra jamais. Je souhaite bénéficier du chômage le temps de trouver un autre emploi. Mes questions est la suivantes:

comment puis-je quitter l'entreprise en ayant le chômage? si je demandais à mon chef de déclarer ma période d'essai infructueuse cela marchera t'il pour je puisse avec le chômage?
Puis-je me mettre en arrêt et demander une rupture conventionnelle ? (peut être que cela motivera mon chef à me sortir des effectifs) Si oui, quel motif dois-je trouver pour mon arrêt car je suis en bonne santé...

Merci beaucoup pour vos réponses.
LA RAISON DE MON DÉPART LE MANAGEMENT...

4 réponses

Energizor Messages postés 25945 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 22 octobre 2024 19 423
27 août 2014 à 22:19
Bonjour,

Vous êtes dans une entreprise où plusieurs solutions s'offrent à vous en cas de problème avec votre manager direct :

- Vous allez voir le(ou la) délégué(e) du personnel (il ou elle fait forcément des permanences sur le site où vous travaillez) ou un(e) représentant(e) d'un syndicat quelconque (ça ne manque pas chez EDF) et vous lui expliquez vos problèmes.

- Vous attendez votre entretien annuel pour causer entre quat'zyeux avec votre manager.

- Vous prenez rendez-vous avec le manager direct de votre chef pour discuter avec lui (ou elle).

Et si vraiment vous ne supportez plus EDF, vous cherchez un autre boulot et vous démissionnez.
3