Harcèlement, atteinte à la vie privée et diffamation

Nikchen9999 Messages postés 28 Date d'inscription samedi 23 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 15 septembre 2020 - 27 août 2014 à 09:22
feloxe Messages postés 26488 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2024 - 27 août 2014 à 09:34
Bonjour,
Depuis 10 mois je subis un véritable harcèlement moral et atteinte à la vie privée de la part de mes voisines de palier. Je vis seule avec ma fille de 6 ans et demie. Un soir en rentrant de l'école avec ma fille elles avait tagué ma porte avec l'inscription "sale pute" et mis de la super glu dans toutes mes verrous. La police ne s'est pas déplacé. Depuis elles surveillent les moindres déplacements, faits et gestes de ma part à travers leur judas et encore leurs fenêtres et balcon. Comme ça j'ai eu plusieurs fois la police à domicile, même en journée car ma fille faisait soi disant trop de bruit. Elles se sont soi- disant renseignée sur moi et ont inventé que je serais sous tutelle, maltraitait mon enfant, serait alcoolique et encore fumerais des joints. J'ai fais les analyses urinaires et sanguines pour démentir leurs diffamation envers l'aide sociale à l'enfance. Des que je sors de mon appartement j'ai droit à des remarques à travers la porte, elles m'insultent, me menacent et continuent à raconter que je fumerais des joints sur le balcon. Je suis handicapée à 80% et me gare de préférence sur un parking proche de mon entrée. A chaque fois que je m'en vais en voiture, elles vont chercher leur voiture pour se mettre à ma place, même si je ne me suis absentée que qq minutes, pour ensuite remettre leur voiture sur leur parking attitré. En effet elles ont également appelé la police un soir à 22h pile pour se plaindre de mon téléviseur, ors j'ai sur mon répondeur téléphonique un enregistrement de ce soir même peu après 22h alors que je dormais, sur lequel on entend la police frapper violemment contre ma porte, parler les voisines mais on n'entends pas de télévision! Une voisine à moi est même montée pour demander ce qui se passe, entendant la police frapper de toutes leurs forces, mais aucune raison à tout cet agitement. Elles me surveillent en constance, et vont même jusqu'à se coller à la porte de mon appartement pour entendre ce que je dis.
Quelles sont mes voies de recours pour mettre un terme à cet harcèlement et atteinte à la vie privée? Peux-je porter plainte? Une fois ça en est même venue aux mains quand je suis passée devant leur voiture et elles ont prétendu que je l'aurait rayée. Une d'entre elle m'a littéralement sauté dessus pour essayer de me frapper. La situation était tellement chaude, que j'ai préféré éloigner ma fille durant trois mois afin qu'elle ne subisse pas les conséquences de leur harcèlement

2 réponses

feloxe Messages postés 26488 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2024 9 914
27 août 2014 à 09:30
Songez aussi a déménager signalez les faits a votre bailleur en lui demandant de changer de logement.
1