Raccordement réseau d'eau
enila44
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
27 novembre 2014
-
26 août 2014 à 12:34
enila44 Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 7 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2014 - 31 août 2014 à 23:21
enila44 Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 7 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2014 - 31 août 2014 à 23:21
7 réponses
BmV
Messages postés
91345
Statut
Modérateur
Dernière intervention
18 novembre 2024
18 470
26 août 2014 à 13:34
26 août 2014 à 13:34
Peu importe, puisque la maison a été vendue seule, séparément, elle doit bénéficier d'un raccordement direct et séparé au réseau d'eau public.
C'est donc à la commune de réaliser ce branchement, aux frais du vendeur, puisque les personnes privées ne sont pas habilitées à intervenir sur ces réseaux.
C'est donc à la commune de réaliser ce branchement, aux frais du vendeur, puisque les personnes privées ne sont pas habilitées à intervenir sur ces réseaux.
enila44
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
27 novembre 2014
26 août 2014 à 13:55
26 août 2014 à 13:55
Merci BmV pour votre réponse, mais en fait c'est le branchement sur la partie privée qui n'est pas fait.
La commune a installé le compteur en limite de propriété peu de temps avant la vente. Entre le compteur et la maison c'est au propriétaire de faire le branchement, non?
Mon problème est que je n'ai pas eu accès au tuyau qui sort de la maison. Il se trouve quelque part sous le goudron, impossible à détecter.
Il faudrait trouver une autre solution pour faire sortir un nouveau tuyau de la maison, mais est-ce à moi de payer la facture? Des lors que l'acheteur est averti est on obligé de vendre la maison avec un branchement direct et séparé au réseau public? Ca n'a pas été le cas quand j'ai acheté, c'était déjà comme ça.
Merci
La commune a installé le compteur en limite de propriété peu de temps avant la vente. Entre le compteur et la maison c'est au propriétaire de faire le branchement, non?
Mon problème est que je n'ai pas eu accès au tuyau qui sort de la maison. Il se trouve quelque part sous le goudron, impossible à détecter.
Il faudrait trouver une autre solution pour faire sortir un nouveau tuyau de la maison, mais est-ce à moi de payer la facture? Des lors que l'acheteur est averti est on obligé de vendre la maison avec un branchement direct et séparé au réseau public? Ca n'a pas été le cas quand j'ai acheté, c'était déjà comme ça.
Merci
BmV
Messages postés
91345
Statut
Modérateur
Dernière intervention
18 novembre 2024
18 470
26 août 2014 à 14:09
26 août 2014 à 14:09
Ah OK.
Dans ce cas, soit tu le fais ou tu le fais faire toi-même avant la vente ou bien ça restera à charge de l'acheteur, qui demandera sans doute une remise équivalant au montant des travaux.
L'acheteur n'a pas à tenir compte de ce qui existait "avant".
De plus, et en toute logique, il est tout à fait en droit d'exiger un branchement bien séparé et donc déconnecté du réseau qui alimentait jadis le camping.
Dans ce cas, soit tu le fais ou tu le fais faire toi-même avant la vente ou bien ça restera à charge de l'acheteur, qui demandera sans doute une remise équivalant au montant des travaux.
L'acheteur n'a pas à tenir compte de ce qui existait "avant".
De plus, et en toute logique, il est tout à fait en droit d'exiger un branchement bien séparé et donc déconnecté du réseau qui alimentait jadis le camping.
enila44
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
27 novembre 2014
26 août 2014 à 14:36
26 août 2014 à 14:36
Etant donné que la vente a eu lieu en avril dernier, il faudrait pour calmer le jeu que je propose à l'acheteur de payer la facture des travaux, même si il était au courant avant de signer.
Merci beaucoup BmV pour tes réponses rapides!
Merci beaucoup BmV pour tes réponses rapides!
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
BmV
Messages postés
91345
Statut
Modérateur
Dernière intervention
18 novembre 2024
18 470
26 août 2014 à 15:27
26 août 2014 à 15:27
Ah mais ça change tout.
"même si il était au courant avant de signer. " : alors il aurait du demander soit les travaux soit la compensation financière avant de signer.
Maintenant, des semaines et des mois après l'achat, il réclame des travaux sur un bien qu'il a acheté en l'état et en toute connaissance de cause ; c'est un peu fort de café, je trouve.
Relationellement, humainement et si rien n'a été conclu ni verbalement ni par écrit avant la signature, tu peux bien sûr lui offrir les travaux de raccordement.
Juridiquement, et si rien n'est spécifié dans l'acte ou dans une de ses annexes, rien ne t'y oblige. Sans doute ton notaire te confirmera-t-il ceci.
"même si il était au courant avant de signer. " : alors il aurait du demander soit les travaux soit la compensation financière avant de signer.
Maintenant, des semaines et des mois après l'achat, il réclame des travaux sur un bien qu'il a acheté en l'état et en toute connaissance de cause ; c'est un peu fort de café, je trouve.
Relationellement, humainement et si rien n'a été conclu ni verbalement ni par écrit avant la signature, tu peux bien sûr lui offrir les travaux de raccordement.
Juridiquement, et si rien n'est spécifié dans l'acte ou dans une de ses annexes, rien ne t'y oblige. Sans doute ton notaire te confirmera-t-il ceci.
enila44
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
27 novembre 2014
26 août 2014 à 21:54
26 août 2014 à 21:54
Ok, je vais demander son avis au notaire, je te tiens au courant.
Merci encore
Merci encore
enila44
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
27 novembre 2014
31 août 2014 à 23:21
31 août 2014 à 23:21
Effectivement, le notaire confirme qu'il n'y a rien de noté dans l'acte de vente, donc pas d'obligation.
Merci beaucoup de ton aide
Merci beaucoup de ton aide