Division terrain, servitudes
vesta38
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
26 août 2014
-
26 août 2014 à 09:52
vesta38 - 26 août 2014 à 17:53
vesta38 - 26 août 2014 à 17:53
A voir également:
- Division terrain, servitudes
- Modèle de lettre pour terrain non entretenu - Accueil - Modèles de lettre voisinage
- Prix terrain agricole - - Achat-Vente
- Terrain de pétanque et voisins ✓ - Forum Immobilier
- Expulsion mobil-home terrain privé ✓ - Forum Immobilier
- Cession de terrain entre particuliers ✓ - Forum Immobilier
3 réponses
Josh Randall
Messages postés
26564
Statut
Modérateur
Dernière intervention
6 octobre 2024
8 254
26 août 2014 à 14:12
26 août 2014 à 14:12
Bonjour
Un tiers s'il s'estime lésé par le projet ou la commune qui intruira la demande.
Mais il y a peu de chances que l'un ou l'autre arrive
Et à ta place, je ferai en sorte que cette information apparaisse dans le compromis de vente. Plus tôt on le sait et mieux c'est.
Cordialement
Qu'est ce qui peut s'opposer à la division du terrain?
Un tiers s'il s'estime lésé par le projet ou la commune qui intruira la demande.
Mais il y a peu de chances que l'un ou l'autre arrive
Comment et à quel stade faut-il déclarer d'éventuelles servitudesIl vaudrait mieux poser la question directement à un notaire. Mais sache que l'article 1638 du Code civil impose la déclaration de toute servitude non apparente.
Et à ta place, je ferai en sorte que cette information apparaisse dans le compromis de vente. Plus tôt on le sait et mieux c'est.
Cordialement
Bonjour. La ou les servitudes doivent être mentionnées , non seulement dans le compromis, mais aussi et surtout dans l'acte authentique. Il en va de votre responsabilité, l'acquéreur pouvant vous attaquer sur ce point.
Bonjour,
Merci de vos réponses. Il me semblait bien que cela devait se situer au niveau du notaire. Donc c'est seulement en cas de vente du terrain qu'il faut le déclarer. Tant que je reste propriétaire du terrain, il n'y a donc pas de problème. Je comprends donc qu'il n'y a pas lieu de mentionner les servitudes sur la déclaration préalable de division.
Bien cordialement,
Merci de vos réponses. Il me semblait bien que cela devait se situer au niveau du notaire. Donc c'est seulement en cas de vente du terrain qu'il faut le déclarer. Tant que je reste propriétaire du terrain, il n'y a donc pas de problème. Je comprends donc qu'il n'y a pas lieu de mentionner les servitudes sur la déclaration préalable de division.
Bien cordialement,