Salarie mal renseigne

helene01000 Messages postés 41 Date d'inscription samedi 22 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2018 - 26 août 2014 à 02:36
helene01000 Messages postés 41 Date d'inscription samedi 22 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2018 - 27 août 2014 à 14:50
bonjour
mon mari travaille dans la meme entreprise depuis plus de 30 ans et n'a pas signé de contrats.son patron après les annes 2000 lui a donn une prime a l'interessement mais toujours verbalement mais il y les salaires pour le prouver bien evidemment. de plus il avait une prime de vacance et une prime de fin d'année conséquente.il n'tait que 3 dans l'entreprise mon mar, le patron et son beau fils.tout allait bien. il y a environ 5 ans le beau fils a repris la boite, lui a retiré la prime a l'interessement puis ca a té les deu autres primes qui ont baissé, le nouveau patron lui disant qu'elles n'étaient pas obligatoire.enfin cette anne plus rien aucune prime pour les vacances. entre temps son patron a embauché 2 personnes, a investi dans 3 machines numériques mais a perdu un de ses clients important. evidemment qui pait les pots casses.mon mari. non seulement il llui a enlevé ses heures supplmentaires.il n'était plus qu'a 40 heures mais maintenant il l'a mis au 35 h.c'est très dur.d'autant quon est 5 adultes sur ce seul salaire. un petit plus mais qui me fait beaucoup de mal mon mari était dans cette boite bien avant le beau fils maiis ils se connaissent quand meme depuis plus de 30 ans et quand il a pris ls commandes de la boite il l'a traité autrement qu'un ami. interdiction de fumer, interdiction du portable et tout les avantages qu'il avait avant.il ne va plus au tavail avec autant d'entousiasme qu'avant. au fait par 3 fois mon mari a raté quelque chose et son patron l'a fait vanir deu demi journee non pay évidemment. a la troisième mon mari lui as dit ok mais qu'il le marque bien sur la fiche de salaire et le patron a laissé tomber.tout ces soucis me rendent malades chaque jour, je suis en dpression mais ca son patron s'en fout puisqu'on dirait qu'il cherche a le faire partir de lui meme. meme lui je ne le sent pas bien et j'ai peur qu'il ne tombe dans la dépression, c'est pourtant un homme énergique et qui ne le montrera pas au autres mais moi je le vois.pensez vous qu'il y ai un souci dans l'histoire que je vous ai raconté car on m'a dit que normalement une prime de meme montant recu au moins trois années tait comme acquise mais vu que depuis il a changé je ne sais pas ce que je dois faire. on m'a aussi dit que comme il n'y avait pas de contrat signé peut etre que le nouveau patron ne pouvait pas changer certaines règles.pourriez vous m'éclaircir un peu sur tout ca. je vous remercie par avance

3 réponses

ASILLY Messages postés 2856 Date d'inscription jeudi 2 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2016 1 360
Modifié par ASILLY le 26/08/2014 à 16:22
Bonjour
Ce long texte sans avoir fait de paragraphes est illisible.

Merci d'aller à l'essentiel de votre question par un texte court.
1
helene01000 Messages postés 41 Date d'inscription samedi 22 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2018
27 août 2014 à 14:48
bonjour
je suis désolée d'avoir été si longues dans mes expliquations mais j'ai rectifié. j'espere que ca ira. par contre j'ai vu 2 commentaires a votre nom mais je n'arrive pas a lire le deuxième message. je vous remercie pour votre réponse
0
relou Messages postés 5917 Date d'inscription samedi 22 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2024 3 344
26 août 2014 à 16:33
bonjour
En 30 ans les choses changent et le nouveau patron a supprimé tous les avantages de votre mari qui ne sont pas obligatoires.Je comprend son désarroi de voir sa rémunération baisser et la considération avec .
Mais un patron n'est pas un philanthrope et s'il peut réduire les couts il le fera .
Il s'agit d'un rapport de force ,votre mari s'il estime qu'il est maintenant mal payé doit aller proposer ses services ailleurs sinon il ne lui reste plus qu'à prendre son mal en patience en espérant conserver son travail.
1
helene01000 Messages postés 41 Date d'inscription samedi 22 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2018
27 août 2014 à 14:50
bonjour
je vous remercie pour votre réponse
0
26 août 2014 à 16:13
j'ai vraiment besoin de vous pour savoir au moins ou on en est . merci a tout ceux qui répondront
0