Blocage de ma carte bancaire
violante
Messages postés
3
Statut
Membre
-
Jeff6795 Messages postés 15 Statut Membre -
Jeff6795 Messages postés 15 Statut Membre -
Bonjour,
Suite à une érreur de code j'ai bloqué ma carte bancaire, comme j'ai eu un rejet de chèque au même moment elle na pas voulu me recommander un code ou une carte bancaire.
quel sont mais droits.
En attente de vous relire cordialement.
Suite à une érreur de code j'ai bloqué ma carte bancaire, comme j'ai eu un rejet de chèque au même moment elle na pas voulu me recommander un code ou une carte bancaire.
quel sont mais droits.
En attente de vous relire cordialement.
A voir également:
- Blocage de ma carte bancaire
- Montant minimum carte bancaire essence - Forum Consommation
- Localiser carte bancaire ✓ - Forum carte bancaire
- Carte réalys interdit bancaire - Forum carte bancaire
- Carte bancaire bloquée dépassement découvert ✓ - Forum carte bancaire
- Carte bancaire bloquée - Forum carte bancaire
4 réponses
Bonjour,
quel sont mais droits.
Vos droits: régularisé au plus vite, en demandant conseil auprès de votre banquier.
quel sont mais droits.
Vos droits: régularisé au plus vite, en demandant conseil auprès de votre banquier.
La banque est tenue de pourvoir à l'accès à votre compte quelque soit votre situation, notamment par la mise à votre disposition d'une carte de retrait avec interrogation du compte.
Je vous invite à écrire au directeur de l'agence pour qu'il vous justifie par écrit le refus d'un moyen de paiement minimum, en principe votre affaire devrait se résoudre car c'est contraire au principe du "droit au compte" (code monétaire et financier).
Je vous invite à écrire au directeur de l'agence pour qu'il vous justifie par écrit le refus d'un moyen de paiement minimum, en principe votre affaire devrait se résoudre car c'est contraire au principe du "droit au compte" (code monétaire et financier).
Oui mais le "droit au compte" découle d'une procédure particulière dans laquelle intervient la BDF.
Pour les autres comptes, la délivrance de cartes reste à la volonté du banquier
Pour les autres comptes, la délivrance de cartes reste à la volonté du banquier
1) "retirer, bloquer ou exiger la restitution de la carte revient à modifier unilatéralement un contrat passé avec le client. Accorder ce droit unilatéralement, sans motivation et sans préavis à la banque constitue une clause abusive."
2) Oui le droit au compte relève de la BDF mais la plupart des banques n'ont plus de guichet ni de caisse, ce qui revient à faire obstruction à l'accès du titulaire du compte à ses avoirs disponibles, ne pas hésiter donc à saisir l'UFC et la DGGCCRF.
La "volonté du banquier" sera appréciée sur la base du droit au compte.
2) Oui le droit au compte relève de la BDF mais la plupart des banques n'ont plus de guichet ni de caisse, ce qui revient à faire obstruction à l'accès du titulaire du compte à ses avoirs disponibles, ne pas hésiter donc à saisir l'UFC et la DGGCCRF.
La "volonté du banquier" sera appréciée sur la base du droit au compte.
Pour infos, allez dans forum immobilier post : taux d'intèrêt et pénalités de retard : vous comprendrez Micha1
Merci pour l'info.
Encore une perte de temps.........pffffffffff