Garantie décennale pour fuite toiture du garage

yvette253 Messages postés 4 Statut Membre -  
berthe4 Messages postés 31 Statut Membre -
Bonjour,
Ma maison construite en 2006, j'ai l'eau de pluie qui pénètre à travers la toiture de mon garage (cela semble venir au niveau du faîtage) puis je faire jouer la garantie décennale, et quelle est la procédure.
Merci

4 réponses

yvette253 Messages postés 4 Statut Membre 4
 
merci de vos réponses, aussi, je vais transmettre deux courriers LR/AR, un pour le constructeur et l'autre pour l'assureur. en espérant que cela marche, car il s'agit d'un garage accolé à la maison, construit en même temps que la maison et faisant partie du même projet.
5
berthe4 Messages postés 31 Statut Membre 1
 
Bonjour,

nous venons de recevoir la réponse de l'assureur qui refuse de nous accorder la garantie décennale, voici les termes exacts de son courrier :

-Après examen de votre déclaration il s'avère que le désordre que vous signalez ne présente pas un degré de gravité suffisant pour relever de la garantie du contrat.
-Le désordre allégué n'est pas de nature décennale car il ne compromet pas la solidité de l'ouvrage et ne le rend pas impropre à sa destination.
-En effet, le garage est un espace réputé non habitable pour lequel les normes techniques ne requièrent pas une étanchéité parfaite. Par conséquent, des passages d'eau sont tolérés.
-Nous ne pouvons donc donner une suite favorable à votre réclamation.

Je ne pensais pas qu'en faisant construire un garage, celui-ci pouvait être mal bâti et que cela pouvait partie de la normalité. décidemment c'est surprenant ?
encore merci de votre attention
1
Leeroth Messages postés 258 Statut Membre 44
 
Bonjour,

Oui car une infiltration d'eau, peut à la longue endommager
la charpente et donc la structure porteuse et rend le bâtiment
impropre à son utilisation.
Il vous faut adresser un recommandé avec AR au constructeur.

Cdlt.
0
aie mac Messages postés 5586 Statut Membre 1 337
 
bonjour

vous avez - normalement - du souscrire une assurance dommage-ouvrage; faites-lui une déclaration de sinistre en mentionnant le n° de contrat, votre nom et l'adresse de la construction, la date de réception de l'ouvrage et une description localisée du désordre constaté.
0