Question Huissiers.

leptidu29 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 23 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2014 - 23 août 2014 à 21:53
patal34 Messages postés 3118 Date d'inscription mercredi 3 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2021 - 28 août 2014 à 13:26
Bonjour à toutes et à tous!
Je vais essayer de vous expliquer de manière synthétique la situation de me famille qui est très problématique.

Nous avons un oncle avec qui nous sommes en conflit qui lui vit toujours chez sa mère(est présent sur les factures EDF et les impôts).
Seulement cette personne très manipulatrice nous cachait beaucoup de choses(arnaques,prêts.....).

Seulement depuis quelques mois nous avons fourré le nez dans ses papiers suite à des plaintes de ma grand-mère qui voyait de l'argent disparaître de son compte.
Nous avons commencer à regarder dans ses papiers puis lors d'une de ses hospitalisations nous en avons profité pour faire un grand tri,d'autant plus qu'un homme en costard a rendu visite à ma grand mère qui ne se rappelait plus du motif de la visite(elle commence à accuser de son âge,86 ans on à pas la même mémoire qu'à 20 ans).

Nous nous sommes rendu compte que c'était un huissier et en fouillant un peu plus nous avons découvert le pot aux roses!
Sa dette(crédit,rachats de crédit....) s'élève à plus de 60 000 euros,avec son dossier envoyé au tribunal,les huissiers qui haussent le ton.....

Etant donné qu'il n'a quasiment rien(sa mère payait 70% de ses affaires) ma famille et moi nous posons cette question:

Si jamais un huissier passe,es ce qu'il est en droit de récupérer des bien appartenant à ma grand mère du fait qu'il vit chez elle et que c'est prouvé administrativement?

Navré pour le texte un petit peu long je n'ai pas pu faire plus court,en tout cas je vous remercie d'avance pour votre lecture et vos réponses.

En vous souhaitant une bonne soirée/journée selon l'heure de lecture!

1 réponse

patal34 Messages postés 3118 Date d'inscription mercredi 3 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2021 1 093
28 août 2014 à 13:26
Bonjour,

On ne comprend pas bien votre situation vous fouillez dans les appiers de votre grand mere ou de votre oncle?

A qui sont les dettes?

Si les dettes sont à votre oncle, seuls ses biens et avoirs peuvent etre saisis... je pense que c'est la reponse à votre question principale

cordialement
0