Prélèvement abusif orange

piccouic Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 21 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2014 - 21 août 2014 à 09:37
piccouic Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 21 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2014 - 21 août 2014 à 21:19
bonjour tout le monde
j'ai souscrit a un abonnement chez orange en decembre , j'ai ramener mon contrat signe avec tout les document qu'il me demande , au bout de 6 mois d'abonnement je recois un message sur le portable me disant vous n'avez pas payer votre facture votre banque a rejeté le prelevement , j'appelle ma banque pas de probleme de mon coté , j'appelle orange et la il me dise que mon numero de compte est pas bon et que le prelevement a ete fait sur le compte de qqn d'autre ,
je leur demande de me ramener mon contrat manuscrit qu il me facture 7€ pour voir si j'avais fait une boulette au remplisage du formulaire et non j'avais bien remplit
je leur rappelle pour leur dire que c'est eux qui avait fait la boulette et il me facture 176€ de remise a niveau de mon compte phone
est ce normale qu'il me preleve cette somme ? ( alors que la faute est de la saisie )
peuvent ils prelever sans mon accord ??
cordialement

4 réponses

GrandCaribou Messages postés 28764 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 10 388
21 août 2014 à 13:05
Bonjour,

"peuvent ils prelever sans mon accord ?? "
S'ils ont une autorisation de prélèvement, oui !

Etes-vous sous engagement avec eux ?
Si oui, de puis quand et pour combien de temps ?

A vous lire...
Cordialement
1
piccouic Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 21 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2014
21 août 2014 à 16:43
bonjour
tout d'abord merci pour vos réponse

ils ont une autorisation de prelevement mais pour un abonnement pas pour le reste !!

je suis sous engagement avec eux depui decembre 2013 et pour 24 mois ;(


a vous lire
cordialement
0
GrandCaribou Messages postés 28764 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 10 388
21 août 2014 à 18:34
"ils ont une autorisation de prelevement mais pour un abonnement pas pour le reste !"

Ah non, une autorisation de prélèvement vaut pour toute dette que vous leur devez...

Un bon conseil, vu la situation, résiliez dès janvier prochain en loi Chatel, surtout si le problème n'est pas résolu depuis.

S'ils ne sont pas capables de saisir des coordonnées bancaires, ce n'est pas votre problème.

Et sinon... dernière chose, aujourd'hui il existe tout plein de forfaits sans engagement, bien plus respectueux des règles de concurrence et de la liberté du consommateur. Pensez-y !

Bonne soirée
0
piccouic Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 21 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2014
21 août 2014 à 21:19
merci pour votre réponse
cordialement
0