Propos diffamatoires tenus par un employé licencié pour faute

Pepita25 - 18 août 2014 à 13:17
sleepy00 Messages postés 17726 Date d'inscription mardi 31 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2024 - 18 août 2014 à 13:42
Bonjour,

Je suis chef d'entreprise, j ai du à la suite d'un débordement de comportement, licencier l'un de mes employés. En effet, suite à un comportement inapproprié devant la clientèle, et violence en vers son employeur , j ai du licencié cette personne et même porter plainte à la gendarmerie pour coup en vers ma personne. J'avais en plus une pétition envoyée en recommander par plusieurs clients dénonçant son comportement en vers eux et en vers moi même. Suite à cela il a écopé de 3 ans de mise en surci si non l affaire serait jugée .
Ma question est la suivante, que puis je faire contre les propos diffamatoires qu il tient dans la rue en vers mon établissement et ma personne. Cela fait depuis le mois d octobre 2013 et mon entreprise en souffre . ?
J'ai plusieurs clients qui sont en train de me rédiger un courrier sur l honneur témoignant de ses dires.
Que puis je faire légalement ? Merci d avance

1 réponse

sleepy00 Messages postés 17726 Date d'inscription mardi 31 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2024 5 545
18 août 2014 à 13:42
Vous pouvez légalement porter plainte pour diffamation

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F32079
0