Préjudice ou pas préjudice ?

Fermé
c_idem Messages postés 19 Date d'inscription mardi 8 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 18 août 2014 - 18 août 2014 à 13:14
GrandCaribou Messages postés 28764 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 - 18 août 2014 à 13:31
Bonjour à tous, et merci d'avance à ceux qui voudront bien m'aider. (je passe le message du forum immo à celui de justice)

Voilà mon cas : le 21 juin, je monte un dossier pour louer un appartement qui se libèrera en septembre.
Mon dossier est accepté.
L'agence me demande de venir signer le bail dès le 9 juillet et de faire le chèque (loyer, caution, honnoraire) qui ne sera encaissé que lors de la remise des clefs (en septembre)

Le hic: l'agent garde le bail qu'il n'a pas encore signé et me dit qu'il me l'enverra par la suite une fois que sa direction l'aura signé.

mi aout, ils me disent qu'ils ne signeront pas le bail

Je dispose de
- la copie du chèque
- Un avis de quittance (pour le 1er mois + honnoraire d'agence + caution) à mon nom avec la nouvelle adresse.
la mention "bien donné à bail" avec l'adresse du bien et les numero de lot
la mention : "nom du locataire", là encore avec mon nom.
- des echange de mails où il me disent "je vous confirme la date d'etat des lieux au 9 septembre et votre rendez ce samedi pour la signature du bail".
"Vous recevrez votre bail à votre nouvelle adresse suite à l'etat des lieux d'entrées"

A ce jour, je tante de récupérer le bail et mon chèque.


Bref, l'été est passé. Et à cause d'eux, j'ai stopé mes recherches (vu que j'ai signé)

Mon fils rentrera à l'ecole dans 2 semaines, or, je ne veux pas le faire changer d'ecole en cours d'année.
Ma dédite a été donné à mon prorio actuel, qui est toujours en vacances et n'est pas au courant. J'ai une dédite pour septembre.

On est pas partie en vacances pour faire nos cartons.... qu'il va falloir défaire ou mettre je ne sais où...
j'ai posé des vacances en septembre pour déménager. (à cette heure, je compte pas partir pour revenir et me trouver à la rue)


Pensez vous que ce préjudice peut être reconnu par la justice ? défendable ?

Ps: je sais que si je récupère un bail qu'ils n'ont pas signé, je n'aurais pas l'apparte. Je parle du prejudice.

1 réponse

GrandCaribou Messages postés 28764 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 10 392
18 août 2014 à 13:31
Bonjour,

Veuillez s'il vous plait rester sur votre message initial afin de permettre la bonne compréhension de la discussion que vous avez déjà entamée. Sinon, on ne peut pas suivre la conversation et on ne comprend plus rien !

https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/affich-6468455-l-agence-annule-le-bail

Pour ce faire, utilisez le bouton "Répondre" et non "Posez votre question".

Merci à vous
Grand Caribou, modérateur CCM
1