Temps de pause de 30 minutes pour 7h30 de travail
Bonjour , je suis salarié de nuit mes horaires sont de 22h30 à 6h00 soit 7h30 au total , la demi heure de plus est déduite de mon temps de travail mais mon chef me dit que je n'ai droit qu'à cette 1/2 heures de pause pas plus . Il me semble bien que pour 6h continue on avait droit à 20 min . Donc au total je dispose bien de 50 minutes de temps de pause et non 30 seulement.
De plus je suis dans un entrepôt à température dirigé à 2°C je ne sais pas si il y a d'autres mesures pour ces conditions.
Si quelqu'un pouvait me renseigner cela m'arrangerait bien , cela met une mauvaise ambiance ce conflit incessant.
Merci d'avance pour vos réponses
De plus je suis dans un entrepôt à température dirigé à 2°C je ne sais pas si il y a d'autres mesures pour ces conditions.
Si quelqu'un pouvait me renseigner cela m'arrangerait bien , cela met une mauvaise ambiance ce conflit incessant.
Merci d'avance pour vos réponses
1 réponse
-
Bonjour,
Si vous avez 30 minutes de pause et que le minimum est de 20 minutes (non rémunérée), alors vous avez déjà 10 minutes de plus que le minimum légal applicable à tous les salariés.
(Avec votre logique, quand vous aurez vos 50 minutes vous irez encore réclamer à l'employeur 20 minutes supplémentaires pour avoir en tout 70min. Cela serait sans fin car après cela pourra être 90, 110, 130...)
Mais, comme vous travaillez par une température inférieur à 6°C, je suppose durant plus de 4 heures en continues, l'employeur doit en plus de ces 20 minutes, vous accorder une pause de 10 minutes (rémunérées).
Temps de pause, tout en parfait : l'employeur doit vous accorder 30 minutes de pause, il vous en accorde 30.
Sur ces 30 minutes de pause, l'employeur doit vous en payer 10 minutes.
CB
-
Erreur de ma part, les 10 minutes c'est prévus par la Convention collective nationale du personnel des entreprises de restauration de collectivités. Donc, à moins qu'il s'agisse de votre convention, cela ne vous ait pas applicable.
En revanche, il peut y avoir des dispositions prévues dans votre convention collective.
CB -
-
Je crois que vous ne saisissez pas quelque chose : Votre temps de travail est bien de 7h si cette pause de 30mn n'est pas rémunérée !
Si votre travail était de jour et que vous faisiez 8h-12h et 14h-17h, votre temps de travail ne serait pas de 9h, mais bien de 7h avec deux heures de pause non rémunérée.
Dans votre cas, c'est pareil ! Votre profil horaire est de 7h, et vous avez 30mn ne pause non rémunérée. -
@KomarOui je suis tout à fait d'accord avec vous , je trouve cela très logique, je me demandais juste où sont passés les 20 minutes prévu dans la législation lorsque l'on effectue 6h consécutive
-
-