Arnaque carte bancaire!!

irenepaix Messages postés 9 Date d'inscription jeudi 14 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2017 - 14 août 2014 à 15:20
Jeff6795 Messages postés 15 Date d'inscription dimanche 31 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2014 - 31 août 2014 à 20:35
Bonjour mon ami qui se trouve en afrique on lui a retiré de l argent en trois fois
le mois de juillet !il n' a pas fait de retrait depuis juin ! la banque dit que c'est pas possible car il faut la carte avec le code! quoi faire merci.

3 réponses

feloxe Messages postés 26491 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 11 novembre 2024 9 956
14 août 2014 à 16:09
Votre ami doit demander l'annulation de sa carte et l'édition d'une nouvelle.
Sa carte a du être piratée
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irenepaix Messages postés 9 Date d'inscription jeudi 14 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2017
14 août 2014 à 19:20
Merci à vous felox je transmet à l 'ami et vous tiens au courant!!!
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Jeff6795 Messages postés 15 Date d'inscription dimanche 31 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2014 3
31 août 2014 à 20:35
Votre ami doit déposer plainte au commissariat munis de ses relevés de compte pour utilisation frauduleuse de sa carte bancaire. Le dépôt de plainte n'est pas obligatoire mais compte tenu du refus non justifié de votre banque il est préférable d'obtenir un PV.

Ensuite il doit adresser à sa banque un courrier RAR demandant la mise en opposition de la carte à effet des retraits frauduleux, contestant également ces opérations avec copie du relevés de compte soulignant les retraits contestés, auquel il faut joindre le PV de police. Surtout ne détruisez pas votre carte mais conservez là intacte pour toute vérification par des services experts de la banque.

Dans son courrier, votre ami précisera que L'article L.133-19 du code monétaire et financier impose à la banque de recréditer les sommes litigieuses dès réception de la notification. En réalité la banque a un mois pour le faire, si elle conteste ce remboursement elle doit vous le notifier par écrit en indiquant le motif.
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