Ma grand mère dilapide l'héritage- Abus de faiblesse ?
harmonia83
Messages postés
2
Statut
Membre
-
fifinedel -
fifinedel -
Ma grand mère de 90 ans, retire régulièrement d'importantes sommes de son compte d'assurance vie puis retire de l'argent liquide et le donne à on ne sait qui. Elle est devenue très agressive et très méchante avec ma mère.
Est-ce que l'on peut l'empêcher de vider tous ces comptes au bénéfice d'une personne étrangère à la famille qui semble abuser de sa faiblesse.
Nous avons peur le jour ou elle aura besoin d'aller en maison de retraite d'avoir à payer car malgré ses largesses actuelles, elle a une petite retraite.
Faut-il tenter une mise sous curatelle ? Autre chose ?
Merci de votre aide car tout cela détruit le moral de ma mère.
Est-ce que l'on peut l'empêcher de vider tous ces comptes au bénéfice d'une personne étrangère à la famille qui semble abuser de sa faiblesse.
Nous avons peur le jour ou elle aura besoin d'aller en maison de retraite d'avoir à payer car malgré ses largesses actuelles, elle a une petite retraite.
Faut-il tenter une mise sous curatelle ? Autre chose ?
Merci de votre aide car tout cela détruit le moral de ma mère.
A voir également:
- Ma mère dilapide mon héritage
- Héritage - Accueil - Actualité juridique et financière
- Ma soeur a procuration sur les comptes de ma mère - Forum Donation-Succession
- Ma mère veuve veut vendre sa maison ✓ - Forum Donation-Succession
- Héritage en algérie - forum - Forum Donation-Succession
- Ma mère veuve, peut-elle vendre sa maison ? - Forum Immobilier
attention, si votre grand-mère ne présente pas d'altération de ses facultés, aucun juge ne la mettra sous mesure de protection. Le fait qu'elle donne son argent n'est pas une altération en soi. recherchez "loi de 2007 majeurs incapables" vous comprendrez mieux.