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Modifié par TOFEDF le 12/08/2014 à 18:36
Energizor Messages postés 25888 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 25 septembre 2024 - 13 août 2014 à 08:49
Energizor Messages postés 25888 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 25 septembre 2024 - 13 août 2014 à 08:49
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12 août 2014 à 20:06
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Bonjour,
Pas clair cette histoire...
- Quel était le relevé de compteur indiqué sur la facture de résiliation d'août 2013 ?
- Quel est le relevé du compteur aujourd'hui ?
Pas clair cette histoire...
- Quel était le relevé de compteur indiqué sur la facture de résiliation d'août 2013 ?
- Quel est le relevé du compteur aujourd'hui ?
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12 août 2014 à 23:43
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Bonsoir,
Aux prix actuels su kWh, ça vous fait :
- 5100 kWh en heures pleines à 0,1510 € = 770,10 €
- 6141 kWh en heures creuses à 0,1044 € = 641,12 €
Soit au total 1411,22 €, auxquels il faut ajouter 1 an d'abonnement...
Je ne vois donc pas bien d'où vous sortez vos propres chiffres. Désolé pour vous...
Les tarifs TTC d'EDF sont ici : https://particuliers.edf.com/offres-d-energie/electricite-47378.html
Aux prix actuels su kWh, ça vous fait :
- 5100 kWh en heures pleines à 0,1510 € = 770,10 €
- 6141 kWh en heures creuses à 0,1044 € = 641,12 €
Soit au total 1411,22 €, auxquels il faut ajouter 1 an d'abonnement...
Je ne vois donc pas bien d'où vous sortez vos propres chiffres. Désolé pour vous...
Les tarifs TTC d'EDF sont ici : https://particuliers.edf.com/offres-d-energie/electricite-47378.html
TOFEDF
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13 août 2014
13 août 2014 à 00:07
13 août 2014 à 00:07
Re bonsoir,
Je tiens ces montants de la conseillère que j'ai eu au téléphone lors de mon 2ème appel, de plus je retrouve les mêmes montants dans le contrat qu'ils viennent de m'envoyer.
Prix unitaire du kWh : Heures Creuses : 6,10 cts € HT/kWh - Heures Pleines : 9,98 cts € HT/kWh
Ce qui fait selon la conseillère, en HC 0.061 € et 0.0998 € en HP.
Par contre concernant le rappel de facture, qu'en pensez-vous ?
Tof
Je tiens ces montants de la conseillère que j'ai eu au téléphone lors de mon 2ème appel, de plus je retrouve les mêmes montants dans le contrat qu'ils viennent de m'envoyer.
Prix unitaire du kWh : Heures Creuses : 6,10 cts € HT/kWh - Heures Pleines : 9,98 cts € HT/kWh
Ce qui fait selon la conseillère, en HC 0.061 € et 0.0998 € en HP.
Par contre concernant le rappel de facture, qu'en pensez-vous ?
Tof
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13 août 2014 à 08:49
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Bonjour,
Dans le contrat, EDF vous donne les prix hors taxes.
Ce sont plutôt les tarifs TTC qu'il faut considérer pour calculer la facture.
Malheureusement, les diverses taxes sur l'électricité constituent environ 40% d'une facture...
Sur le rappel de facturation, voici ce que j'en pense (c'est une hypothèse très probable) :
- En août 2013, l'un de vos voisins, qui venait d'emménager, a souscrit un contrat avec un concurrent d'EDF. Les éléments qu'il a donnés à son fournisseur ont pu laisser penser qu'il s'agissait du compteur installé chez vous.
- Cela a résilié automatiquement votre contrat EDF, ce qui a généré cette facture de résiliation.
- Surpris par cette résiliation, vous avez appelé EDF, et vous avez souscrit de nouveau un contrat. Pour des raisons que j'ignore, ce contrat n'a jamais été finalisé (EDF ne l'a pas reçu ? EDF n'a pas traité correctement votre demande ? Quelque chose a bloqué la souscription au niveau d'ERDF (gestionnaire du réseau) ?)
- De votre côté, vous n'avez pas été assez vigilant sur vos prélèvements.
- Aujourd'hui, vous alertez EDF, qui rattrape votre facturation : ils en ont le droit, puisque c'est bien votre consommation, et que la prescription sur les factures d'électricité est de 2 ans (article 137-2 du Code de la Consommation).
Je pense aussi que vous pouvez quand même reprocher à EDF :
- de ne pas avoir correctement géré ce dossier (c'est vous qui avez dû chaque fois alerter EDF pour leur signaler ces problèmes).
- de ne pas avoir finalisé la souscription de votre nouveau contrat en 2013 (que vous aviez pourtant souscrit, rempli et renvoyé)
Dès maintenant, vous devriez envoyer une lettre de réclamation à EDF (en recommandé avec AR), et leur donner ces arguments, en leur demandant :
- un étalement sur 12 mois du paiement de la facture (puisqu'EDF n'a pas été capable de vous facturer correctement pendant un an, alors que vous aviez signé et renvoyé un contrat en août 2013, ils peuvent bien attendre un an pour être payés intégralement)
- un geste commercial pour les désagréments que vous avez subis (contrat résilié en 2013, contrat non souscrit, appels au service client...)
Sans réponse satisfaisante à cette réclamation dans un délai de 2 mois, vous pourrez saisir le Médiateur National de l'Energie (sur son site internet www.energie-mediateur.fr).
Bon courage dans vos démarches.
Dans le contrat, EDF vous donne les prix hors taxes.
Ce sont plutôt les tarifs TTC qu'il faut considérer pour calculer la facture.
Malheureusement, les diverses taxes sur l'électricité constituent environ 40% d'une facture...
Sur le rappel de facturation, voici ce que j'en pense (c'est une hypothèse très probable) :
- En août 2013, l'un de vos voisins, qui venait d'emménager, a souscrit un contrat avec un concurrent d'EDF. Les éléments qu'il a donnés à son fournisseur ont pu laisser penser qu'il s'agissait du compteur installé chez vous.
- Cela a résilié automatiquement votre contrat EDF, ce qui a généré cette facture de résiliation.
- Surpris par cette résiliation, vous avez appelé EDF, et vous avez souscrit de nouveau un contrat. Pour des raisons que j'ignore, ce contrat n'a jamais été finalisé (EDF ne l'a pas reçu ? EDF n'a pas traité correctement votre demande ? Quelque chose a bloqué la souscription au niveau d'ERDF (gestionnaire du réseau) ?)
- De votre côté, vous n'avez pas été assez vigilant sur vos prélèvements.
- Aujourd'hui, vous alertez EDF, qui rattrape votre facturation : ils en ont le droit, puisque c'est bien votre consommation, et que la prescription sur les factures d'électricité est de 2 ans (article 137-2 du Code de la Consommation).
Je pense aussi que vous pouvez quand même reprocher à EDF :
- de ne pas avoir correctement géré ce dossier (c'est vous qui avez dû chaque fois alerter EDF pour leur signaler ces problèmes).
- de ne pas avoir finalisé la souscription de votre nouveau contrat en 2013 (que vous aviez pourtant souscrit, rempli et renvoyé)
Dès maintenant, vous devriez envoyer une lettre de réclamation à EDF (en recommandé avec AR), et leur donner ces arguments, en leur demandant :
- un étalement sur 12 mois du paiement de la facture (puisqu'EDF n'a pas été capable de vous facturer correctement pendant un an, alors que vous aviez signé et renvoyé un contrat en août 2013, ils peuvent bien attendre un an pour être payés intégralement)
- un geste commercial pour les désagréments que vous avez subis (contrat résilié en 2013, contrat non souscrit, appels au service client...)
Sans réponse satisfaisante à cette réclamation dans un délai de 2 mois, vous pourrez saisir le Médiateur National de l'Energie (sur son site internet www.energie-mediateur.fr).
Bon courage dans vos démarches.
12 août 2014 à 23:17
Merci pour votre aide,
Août 2013 Heures Creuses = 36035 / Heures Pleines = 31409
Relevé de ce jour Heures Creuses = 42446 / Heures Pleines = 36509
Bien à vous
Tof