Construction chalet en bois en zone A

lamineur1203 Messages postés 4 Statut Membre -  
lamineur1203 Messages postés 4 Statut Membre -
Bonjour,

J'ai acheté une maison il y a trois ans dans un hameau en zone A et j'ai demandé et obtenu un permi de construire pour une piscine qui est maintenant achevée depuis deux ans .
J'ai construi sans autaurisation une cuisine d'été en bois proche de la piscine et le maire ne semble pas forcement decider a me donner cette autorisation après coup car le PLU toujours identique depuis trois ans precise qu'aucune construction non agricole n'est autorisée .
Si j'ai eu l'autorisation pour la piscine , comment faire maintenant pour la cuisine d'été ?

Merci de vos réponses

5 réponses

1. bern29 Messages postés 5159 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 401

Donc vous n'auriez pas du avoir d'autorisation pour la piscine non plus.
    Difficile dans ce cas.....
    Si votre cuisine ne dépasse pas 5m²,vous n'avez pas besoin de déclaration,mais elle restera illégale,la prescription pénal est de 3 ans et tiers 5 ans.
    0
  2. lamineur1203 Messages postés 4 Statut Membre

Donc je pourrais negocier avec le maire , la cuisine fait 10 m2 et la terrasse atenante 24 m2.
    Il m'avait dit a l'epoque de la piscine moins de 50 m2.
    0
  3. Josh Randall Messages postés 17921 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   8 348

Bonjour

Donc vous n'auriez pas du avoir d'autorisation pour la piscine non plus
    Donc en zone A un agriculteur n'aurait pas le droit d'avoir une piscine ? C'est pas logique.
    La piscine ne crée que de l'emprise au sol. Elle aurait peut-être été refusée si elle avait créé de la surface de plancher par l'ajout d'un abri d'une hauteur supérieure à 1,80 m (c'est juste une hypothèse...)

L'impossible est le seul adversaire digne de l'homme
    0
    1. bern29 Messages postés 5159 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 401

Oups ! autant pour moi josh !!
      effectivement une piscine non couverte n'entre pas dans le champ d'application des dispositions des documents d'urbanisme.
      0
  4. lamineur1203 Messages postés 4 Statut Membre

Bonsoir,

Merci de vos réponses , je precise que la piscine est couverte par un abri coulissant en verre qui dans sa partie la plus haute fait 2m70 comme mentionné dans la demande de permi qui a ete accordé et signe par le maire
    0

Abri coulissant de protection (sécurité) peut être différent de "couvert"
      0
  5. Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
  6. lamineur1203 Messages postés 4 Statut Membre

Donc le maire ayant accepté la piscine et sa "couverture coulissante de protection " peut-il me refuser ma cuisine d'été déjà construite ?
    0