Construction toiture ou terrasse?

Rokkau Messages postés 2 Date d'inscription samedi 9 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 10 août 2014 - Modifié par 00lina00 le 9/08/2014 à 12:56
Josh Randall Messages postés 26564 Date d'inscription dimanche 16 avril 2006 Statut Modérateur Dernière intervention 6 octobre 2024 - 10 août 2014 à 14:00
Bonjour à tous,

Disposant d'un petit terrain, déjà délimité par un mur en parpaing, (de 1 m de large et 10m de longueur) entre le terrain de mes voisins et ma maison, je souhaiterais y faire couler une dalle de beton et pouvoir y penetrer de temps en temps afin de l'entretenir (balayer les feuilles mort). De plus j'aurai droit à un petit abris (en dessous) pour stocker le bois de chauffage par exemple. Je pense y rajouter une barrière pour des raisons de sécurité. Je ne souhaite pas que ma futur oeuvre soit considéré comme une terrace et que je paye des impots supplémentaire. Alors qu'es ce qui fait la différence entre terrace et toiture? y'a t il une inclinaison de la dalle à respecter?

Je suis preneur de toutes infos et conseils!
Merci
Rokkau

3 réponses

Josh Randall Messages postés 26564 Date d'inscription dimanche 16 avril 2006 Statut Modérateur Dernière intervention 6 octobre 2024 8 255
10 août 2014 à 02:30
Bonjour

Si je comprends bien, tu as un terrain sur lequel tu souhaites couler une dalle de béton.
Ce que je ne comprends pas c'est où est situé l'abri par rapport à cette dalle. Il est posé sur cette dalle ou sous cette dalle ?
0
Rokkau Messages postés 2 Date d'inscription samedi 9 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 10 août 2014
10 août 2014 à 12:28
Salut,
Dommage que je ne puisse pas illustrer sur ce forum :-(

En faite ce petit bout de terre de 1m x 10m ce trouve juste en face de ma chambre(qui est a l'étage). Il y a plusieurs années, nous l'avons délimité par des parpaings. Ce mur de parpaing atteint l'étage en hauteur. du coup j'avais posé (provisoirement) des vieilles toles dessus, comme ca plus d'infiltration d'eau pluvial dans les soubassement de ma maison et de plus je l'ai transformé en abris pour le stockage du bois. Malhaureusement, il m'est impossible de marcher dessus car les toles ne résisterais pas mon poids. Du coup, je soihaiterais faire couler une dalle de béton avec main courante en guise de sécurité. Je ne vous cache pas que de temps en temps je serais tenté de monter dessus pour fumer une clop par exemple et aussi pour l'entretien balayer les feuilles...

Selon vous ça aura l'air d'une terrasse imposable ou une vulgaire toiture?
merci de vos reponses
Rokkau
0
Josh Randall Messages postés 26564 Date d'inscription dimanche 16 avril 2006 Statut Modérateur Dernière intervention 6 octobre 2024 8 255
10 août 2014 à 14:00
Ben ça aurait surtout l'air d'une construction en dur soumise à autorisation (déclaration préalable).
Donc renseigne-toi auprès de la mairie pour savoir si cette construction est envisageable.

Que ce soit une toiture ou une terrasse, peu importe.
Tant que cette construction n'est pas fermée, elle ne générera pas de taxe d'urbanisme et n'affectera pas (ou peu) la taxe d'habitation. Elle pourra cependant affecter la taxe foncière.

Mais tout ça est à voir avec la mairie
0