Besoin de renseignements

milie1982 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 8 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2014 - 8 août 2014 à 14:32
Ysabe_l Messages postés 12463 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 30 avril 2024 - 8 août 2014 à 15:25
Bonjour. Je vous écrit car mon frère se trouve dans une situation délicate. Il est actuellement en concubinage avec une jeune femme qui est enceinte de lui. Elle doit accoucher fin octobre. Elle a un petit garçon qui lui a été placé en famille d'accueil juste avant de rencontrer mon frère ( je ne connais pas la raison) . Elle est suivie par la PMI , elle a un éducateur. Elle est sujette a des crises d'angoisses et des fois peut être violente ( elle a frappe et mordu mon frère une fois et elle s'est enfuie en allant a la gendarmerie déposer une plainte contre mon frere en disant qu'il l'avait tapé. Après avoir justifier avec des preuves que mon frère n'avait rien fait mais que c'était elle . Il a décide de se remettre avec elle malgré tout. Actuellement elles est suivie par un psychiatre, prend un traitement donc pour l'instant tout va bien. Elle passe en jugement le 20 août pour savoir si elle va récupérer son fils. Et là , la PMI vient d'annoncer a mon frère qu'il y'avait des chances que le bébé leur soit enlever a la naissance. Est ce possible?????? Ai je le droit de demander la garde s'il vient a leur être enlever???? Je me fais énormément de soucis. Merci d'avance pour vos renseignements. Milie

1 réponse

Ysabe_l Messages postés 12463 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 30 avril 2024 8 442
8 août 2014 à 15:25
Bonjour,

Le placement à la naissance est rare et dans l'intérêt de l'enfant, si elle a eu des violences envers le premier et qu'elle est violente avec un adulte il sera peut-être mieux en effet qu'elle ne soit pas réveillée par des pleurs en pleine nuit ! Si elle frappe et mord le bébé il ne s'en sortira pas aussi bien que le père.

Oui vous pouvez demander à être déclarée tiers digne de confiance pour ce bébé.

Le père peut aussi la quitter et faire de son côté une demande de garde.

Mais pour l'instant vous ne pouvez rien faire puisque ce bébé n'est pas né ni retiré à sa mère. C'est une possibilité, pas une certitude.
1