Franchissement de route par un câble d'alimentation électrique

ver-bal Messages postés 3 Statut Membre -  
kardegil Messages postés 2070 Statut Membre -
Bonjour,
J'ai fait construire une maison d'un côté d'une route en impasse, sans avoir solliciter EDF pour son branchement électrique . Je me suis réservé des travaux qui nécessitent une alimentation électrique depuis un compteur installé de l'autre côté de cette route. Puis-je faire traverser cette dernière par un câble de touret et sous quelles conditions ? Merci d'une réponse rapide.

5 réponses

kardegil Messages postés 2070 Statut Membre 207

Bonjour,

Je pense que oui. Vous pouvez passer votre cable en suivant les normes en vigueur à ce jour.
Par contre, le branchement du coté compteur devra se faire par le service ERDF.
3
ver-bal Messages postés 3 Statut Membre

Merci de cette réponse très rapide mais quelles sont les normes en vigueur relatives à ce sujet? Où puis-je en prendre connaissance afin de répondre efficacement à un éventuel procédurier juridique ? Merci.
0

Bonjour,

Je pense que vous trouverez plus de réponses sur le forum dédié:

https://www.forumconstruire.com/construire/topic-88850.php

www.erdf.fr/medias/.../Sequelec_Guide_Pratique_Puissance_Limitee.pdf

Toutefois, sachez que la gaine rouge qui sert aux passages des cables doit etre de 90 mm.
0
ver-bal Messages postés 3 Statut Membre

Bonjour,
Il me semble n'avoir pas été suffisamment explicite: je poursuis actuellement mes travaux intérieurs dans ma maison (Placo, carrelage, peinture,...) en branchant mes outils électriques à partir d'une autre maison situé de l'autre côté de la route, et ce,grâce à un fil d'alimentation traversant la route . On me signale que je n'ai pas le droit. Est-ce vrai? Sinon selon quelles règles? Merci.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Bonjour,

Effectivement, j'ai mal lu votre question.

A partir ou votre cable est bien protégé et la protection signalé, je ne vois pas pourquoi ce serait interdit.
Par contre, je n'ai pas de texte de loi pour affirmer ou infirmer ce que je dis.
0