Franchissement de route par un câble d'alimentation électrique
ver-bal
Messages postés
3
Statut
Membre
-
kardegil Messages postés 2070 Statut Membre -
kardegil Messages postés 2070 Statut Membre -
Bonjour,
J'ai fait construire une maison d'un côté d'une route en impasse, sans avoir solliciter EDF pour son branchement électrique . Je me suis réservé des travaux qui nécessitent une alimentation électrique depuis un compteur installé de l'autre côté de cette route. Puis-je faire traverser cette dernière par un câble de touret et sous quelles conditions ? Merci d'une réponse rapide.
J'ai fait construire une maison d'un côté d'une route en impasse, sans avoir solliciter EDF pour son branchement électrique . Je me suis réservé des travaux qui nécessitent une alimentation électrique depuis un compteur installé de l'autre côté de cette route. Puis-je faire traverser cette dernière par un câble de touret et sous quelles conditions ? Merci d'une réponse rapide.
A voir également:
- Traversée de route pour cable
- Frais de route 2025 - Guide
- Livre code de la route pdf gratuit - Guide
- Autorisation passage de câble électrique ✓ - Forum Immobilier
- Exemple d'indemnisation accident de la route forum - Forum Assurances
- Câble électrique des voisins traversant notre terrain..... - Forum Voisinage
5 réponses
Bonjour,
Je pense que oui. Vous pouvez passer votre cable en suivant les normes en vigueur à ce jour.
Par contre, le branchement du coté compteur devra se faire par le service ERDF.
Je pense que oui. Vous pouvez passer votre cable en suivant les normes en vigueur à ce jour.
Par contre, le branchement du coté compteur devra se faire par le service ERDF.
Merci de cette réponse très rapide mais quelles sont les normes en vigueur relatives à ce sujet? Où puis-je en prendre connaissance afin de répondre efficacement à un éventuel procédurier juridique ? Merci.
Bonjour,
Je pense que vous trouverez plus de réponses sur le forum dédié:
https://www.forumconstruire.com/construire/topic-88850.php
www.erdf.fr/medias/.../Sequelec_Guide_Pratique_Puissance_Limitee.pdf
Toutefois, sachez que la gaine rouge qui sert aux passages des cables doit etre de 90 mm.
Je pense que vous trouverez plus de réponses sur le forum dédié:
https://www.forumconstruire.com/construire/topic-88850.php
www.erdf.fr/medias/.../Sequelec_Guide_Pratique_Puissance_Limitee.pdf
Toutefois, sachez que la gaine rouge qui sert aux passages des cables doit etre de 90 mm.
Bonjour,
Il me semble n'avoir pas été suffisamment explicite: je poursuis actuellement mes travaux intérieurs dans ma maison (Placo, carrelage, peinture,...) en branchant mes outils électriques à partir d'une autre maison situé de l'autre côté de la route, et ce,grâce à un fil d'alimentation traversant la route . On me signale que je n'ai pas le droit. Est-ce vrai? Sinon selon quelles règles? Merci.
Il me semble n'avoir pas été suffisamment explicite: je poursuis actuellement mes travaux intérieurs dans ma maison (Placo, carrelage, peinture,...) en branchant mes outils électriques à partir d'une autre maison situé de l'autre côté de la route, et ce,grâce à un fil d'alimentation traversant la route . On me signale que je n'ai pas le droit. Est-ce vrai? Sinon selon quelles règles? Merci.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question