APL - Changement de situation

laurent094 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 6 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 6 août 2014 - Modifié par laurent094 le 6/08/2014 à 09:37
doris33 Messages postés 43387 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2024 - 6 août 2014 à 10:03
Bonjour,

En janvier 2014, ma copine étudiante sans revenus et moi (salarié) déposons un dossier APL à la CAF.

En juin 2014, le dossier est validé et, depuis, la CAF nous verse bien l'APL.

Le truc qui cloche, c'est que depuis mars 2014, ma copine perçoit une rémunération dans le cadre d'un stage étudiant. Or, nous avons complètement oublié de signaler ce changement de situation... Du coup, j'imagine que nous n'aurons plus le droit à l'APL et qu'il va falloir rembourser.

Ca ne me dérange pas mais comment faire pour que la CAF tienne compte de ce changement de situation assez rapidement ? Je ne veux pas attendre 2016 (examen des revenus 2014) pour que la CAF se réveille et me demande 21 mois de remboursement.

Actuellement, j'attends de recevoir mon code pour me connecter au compte CAF en ligne et voir si le changement de situation peut être effectué sur Internet.

Y'a-t-il d'autres personnes dans ce cas ?

Merci de vos réponses.

2 réponses

Bonjour,
Tout changement de situation doit etre déclaré a la CAF.

http://www.caf.fr/aides-et-services/connaitre-vos-droits-selon-votre-situation/vous-louez-ou-vous-achetez-un-logement/votre-situation-professionnelle-change-et-vous-percevez-une-aide-au-logement
0