9 mois de carence pour l'assurance d'un prêt immo

Résolu
FALK13 Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 3 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2015 - 3 août 2014 à 18:21
FALK13 Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 3 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2015 - 26 nov. 2014 à 13:25
SUITE A UNE MALADIE,Il ont réglé l'assurance prêt immo normalement de avril 2009 a decembre 2011, puis d'un seul coup, au 1er janvier 2012, plus rien, Début Avril 2012 AXA demande à mon mari d'être expertisé , début mai on nous annonce que les taux fonctionnel de 20% et 100% prfessionnel ne sont pas suffisants, cela entraine l'arrêt de la prise en charge.
Pourtant 2 mois auparavant pour un aurtre dossier AXA l'expertise donnait une invalidité foctionnelle de 66%
(Mais lorsqu'on le sigale on nous a dit que les definitions contractuellesrespectives des 2 dossiers sont fondamentalement differentes).
Bon nous avons contesté MI MAI et avons demandé une contre expertise et payé un medecin pour nous assister, l'expertise amiable a eu lieu fin mars 2013.
IL en a été déduit qu'à compter de fin juillet 2012 les taux d'incapacité fonctionnelle et professionnelle étaient suffisant(suite à une sois disante aggravation, alors que mon mari n'avait à mes yeux pas eu d'amélioration) donc retroactif mais pour la pèriode de janvier à juillet nous sommes pénalisé de 7 MOIS alorsqu'on avait contesté au départ en temps et en heure.
Le comble a été que cela a été considéré comme un nouveau dossier et qu'ils ont a nouveau appliqué 3 mois de carence.
Heureusement pour nous, le dossier était assuré 100% aux 2 noms le mien et mon mari, c'est pourquoi étant tombé également tres malade(2 maladies découverte) je passe le dossier sur mon nom de août 2012 à juillet 2013, ils m'ont alors retenu encore 3 mois de carence toujours pour ce dossier, avant de regler durant 9 mois.
En fait ils ont fait en sorte qu'il n'y est aucun rappel pour mon mari ce qui est certain c'est que de janvier 2012 a fin octobre 2012 nous n'avons pas été payé alors tres malade tous les deux. Pourquoi Aout septembre octobre 2013 ont il été de nouveau considéré pour mon mari en mois de carence, alors qu'ils l'avaient déjà été pour moi??
surtout que lui avait déja eu 3 mois de carence pour ce dossier.
9 MOIS DE CARENCE au total Je trouve cela exagéré.
Qu'en pensez vous??
Merci

8 réponses

FALK13 Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 3 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2015 2
Modifié par FALK13 le 26/11/2014 à 13:46
Bonjour Dominique,

Je vous remercie ainsi que tous les intervenants sur ce dossier, nous avons eu enfin gain de cause
Nous n'avons pas eu de courrier explicatif mais le virement est bien arrivé et nous en sommes très content.
Nous remercions AXA d'être revenu sur sa première décision, et bien entendu le site Droit finances qui a été le déclic pour faire appliquer nos droits.
Trés cordialement
2
Dominique Quali axa Messages postés 346 Date d'inscription vendredi 16 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2018   174
4 août 2014 à 16:42
Bonjour FALK13,

Je suis Dominique et je travaille au sein du service Qualité d'AXA France.

Votre post m'interpelle et je souhaiterai éclaircir la situation.

Si vous êtes d'accord, je vous propose de me communiquer vos coordonnées complètes et vos numéros de contrat via la messagerie privée du forum.

Dès réception, je ne manquerai pas de revenir vers vous.

Cordialement,
Dominique R
Qualité AXA France
1
Dominique Quali axa Messages postés 346 Date d'inscription vendredi 16 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2018   174
18 août 2014 à 13:33
Bonjour Falk13,

Je viens de prendre connaissance de votre message privé du 7 août dernier, qui ne m'était pas parvenu.

Je vous remercie pour les informations que vous m'avez transmises.

Je demande à la Direction Relations Clientèle de prendre en charge votre dossier, et de vous contacter dans les meilleurs délais.

Cordialement,

Dominique R
Qualité AXA France
1
Bonjour,

Je voulais juste signaler que je reçois un courrier d'AXA suite à ma réclamation sur ce site, et qu'ils demandent un complément d'information au medecin qui a procédé à l'expertise contradictoire.
Des reception des éléments ils m'informeront de la suite réservée au dossier.

Je ne manquerai pas moi aussi de vous tenir au courrant de leur décision.

Merci encore d'avoir fait remonter le dossier
1
FALK13 Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 3 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2015 2
21 oct. 2014 à 17:37
Bonjour,
Je suis toujours dans l'attente d'une décision pour mon époux.
A ce jour 21 octobre, rien de nouveau depuis le dernier courier reçu.
Je vous tiendrais informé de la décision finale d'AXA
Cordialement
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
FALK13 Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 3 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2015 2
7 août 2014 à 10:37
Bonjour,

Je remercie Dominique du service qualité AXA de prêter intérêt à mon problème.

Pour des raisons de confidentialité je poursuis la discussion avec cette personne via la méssagerie privée de ce fabuleux site; mais je ne manquerai pas de revenir sur ce post pour vous informer de l'aboutissement de ma plainte.

Merci à tous

Cordialement
0
FALK13 Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 3 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2015 2
12 août 2014 à 09:58
Bonjour Dominique

Avez vous eu des renseignements pour les dossiers de mon époux?

Merci de me tenir informée en méssagerie privée.

Cordialement
0
FALK13 Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 3 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2015 2
Modifié par FALK13 le 15/08/2014 à 10:17
Bonjour Dominique,

Il semblerait que depuis que je vous ai communiqué tous les renseignements sur mes contrats AXA en méssagerie prvée, vous avez litteralement disparu.

J'espère me tromper et avoir un signe de votre part, très bientôt.

Cordialement
0
Merci Dominique,

Mais la Direction Relation Clientele AXA n'a eu comme réponse seulement de renvoyer la balle sur GRAS SAVOYE, même si le contrat de départ est bien ces derniers, c'est AXA qui communique avec nous depuis le début, c'est AXA qui organise les expertises, les arbitrages, et qui rends les décisions qui font en sorte que les remboursements s'arrêtent.Sur les peu de courrier Gras Savoye, nous lisons toujours, Aprés étude d'AXA...
De plus dans ce dossier AXA avait intérêt à dire que l'état de mon mari (comme par magie) était beaucoup mieux de Janvier à juillet 2012, comme cela c'est une nouvelle maladie en quelque sorte et en plus des 7 mois non payés, ils peuvent ajouter encore 3 nouveaux mois de carence(pourtant déjà payé en début de maladie)=10 mois.
Le pire c'est que moi l'épouse je suis tombée gravement malade et assurée à 100% sur le même dossier ils m'ont retenu également 3 mois de carence pour la même pèriode les même 3 mois (août, septembre, octobre 2012)
Par contre sur le Plan Areval que mon mari a chez vous alors la après 6 expertises AXA, c'est toujours la même maladie, car si non vous seriez obligé de payer à mon mari une prévoyance de 72,50€/JOUR à nouveau pendant 3ans, mais la c'est moins interessant pour vous.C'est super AXA vous gagnez à tous les coups.
Dans tous les cas Merci encore à Dominique, qui a été pro, et qui a bien transmis mon dossier à sa direction.
0