Cdi chantier et congés

valc33 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 2 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 août 2014 - 3 août 2014 à 08:19
ramdam25 Messages postés 11 Date d'inscription mercredi 16 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 4 août 2014 - 3 août 2014 à 08:38
Bonjour,

je dois signer un cdi de chantier pour 16 mois le mois prochain. Je souhaite partir en vacances en février car voyage payé régulièrement depuis un an, or les congés que j'aurais acquis à cette période ne pourront être pris qu'à partir de mai, puis-je prendre des congé sans solde au cours d'un CDI de chantier? demander une anticipation?

1 réponse

ramdam25 Messages postés 11 Date d'inscription mercredi 16 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 4 août 2014 2
3 août 2014 à 08:38
bonjour,

depuis un petit moment dès que tu à travaillé un mois tu à acquis 2.5jours de congés que tu peut poser quand tu le souhaite,

tu n'est plus obligé d'attendre 1 an pour les poser

"Tout salarié, quels que soient son emploi, sa catégorie ou sa qualification, la nature de sa rémunération et son horaire de travail, a droit à des congés payés dès lors qu'il a travaillé chez le même employeur pendant un temps équivalent à un minimum de dix jours de travail effectif (Loi n° 2008-789 du 20 août 2008, J.O. du 21), certaines absences comme le congé maternité étant assimilées à du travail effectif.

Chaque mois de travail lui ouvre droit à deux jours et demi ouvrables - une semaine comptant six jours ouvrables, du lundi au samedi - de repos. Il bénéficie donc de trente jours ouvrables de congés payés (soit cinq semaines) pour toute année complète effectuée pendant la période de référence (période s'étalant généralement entre le 1er juin et le 31 mai de l'année suivante)."

dans ta question il n'y à pas le temps que tu compte poser

mais tu peut faire le calcul très facilement, pour savoir si tu à accumulé assez de jour de repos, tu accumule 2.5 jours chaque mois complet.

j'espère t'avoir aider
1