On a porté plainte contre moi pour viole

Résolu/Fermé
Bublo42 Messages postés 10 Date d'inscription samedi 2 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2016 - Modifié par Bublo42 le 2/08/2014 à 21:39
Pierrecastor Messages postés 41466 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 5 avril 2024 - 7 août 2014 à 14:33
Bonjour,
J'espère trouver ma réponse ici avec vous, alors je vous explique...

Je suis mineur âgé de 16ans, un soir j'étais avec une fille au bord de l'eau et j'ai commencé à lui faire un câlin, et lui caresser les seins, consciente de mes gestes elle ne disais rien et me laissais faire, puis elle c'est retourné et c'est mit à plat ventre, elle ma dit "Maintenant je dors" sur l'herbe ( je tiens a préciser que nous étions tout les deux sobres) , étant respective à mes caresses dans les 10 secondes qui suivent après son affirmation, j'ai tenter de glisser ma main sous son ventre, bizarrement elle à soulevé son ventre et écarté ces jambes, la voyant réagir comme sa je me suis dis " vas y " alors à se moment là je l'es simplement doigté quelques minutes 10 à 15 à peu prêt, j'entendais bien sa respiration s'accélérer et des petits jouisements mais rien de très fort, une fois ma mains retiré, elle c'est"réveille"( comme par hasard) et me dis "qu'est-ce-que tu m'as fais?" je ne lui répond pas gêné et je lui dit timidement "je tais doigter", puis elle me dit " non c'est pas vrai" tout en souriant étant extrêmement gêné je change de sujet et ont se fument une clope comme de bon amis, puis chacun rentre chez soi.
Le lendemain matin elle m'envoit un texto " je ne sais pas si on pourras rester amis après se qui c'est passé" je lui répond " Pourquoi ça" elle me dit " On aurais jamais du faire sa"
Par la suite j'apprends par une de c'est amie quelle a soit disant porté plainte contre moi pour viole et soit disant quelle n'était pas consciente ni même consentante et que je lui est fais sa sans son accord alors quelle dormais ( quand c'est c'est produit elle n'a dormis que 15 minutes et c'est endormis en quelques seconde bizarre non?) et que j'en es profité pour là doigter.
J'ai très peur pour moi, et de cette plainte je ne sais pas si c'est vrai ou pas, surtout que vu le déroulement de la scène comme je vous est expliquez est cohérent je ne ment pas, ces accusations sont très grave mais fausses, dites moi qu'est-ce-que je risque, et se que je dois faire.
La situation que je vous est décrite qui est la réalité, laissais bien croire quelle était consentante, ou alors que j'ai peu être eu tord et qu'il est possible de s'endormir rapidement et de ne pas ressentir mes doigts dans son vagin durant sont "sommeil"
Je pense quelle a regretté ces actes et pour je ne sais quelle raison elle veux me détruire et de m'envoyer au pénal...
J'ai très peur je suis quelqu'un de bien et je ne l'est absolument pas forcé, j'ai besoins de réponse si j'ai fais une erreur et que je mérite quand même d'en assumer les conséquences ou si c'est de sa faute, aidez moi je dors très mal et je souffre quotidiennement du stresse que sa m'apporte.

8 réponses

Pierrecastor Messages postés 41466 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 5 avril 2024 4 486
7 août 2014 à 14:04
Salut

Cette fille a elle donné un consentement clair à ce que tu as fait ?

Une absence de refus ne signifie pas automatiquement consentement.
12
nemrod18 Messages postés 25534 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2022 4 740
7 août 2014 à 14:23
Qui ne dit rien, consent..
1
Pierrecastor Messages postés 41466 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 5 avril 2024 4 486
7 août 2014 à 14:33
Ce qui est faux, à plus forte raison quand il s'agit de viol (je ne statue pas sur ce cas, je parle de façon général).

Par exemple, lors d'une agression sexuel, il existe un phénomène appeler sidération, ou état de choix pouvant empêcher la victime de réagir de quelque manière que ce sois.

En l'occurence, si la fille dormait vraiment pendant les attouchement, il y a soucis.

J'ajouterais qu'il ne me semble pas avoir lu l'age de la fille. Qui, je l'espère, avait la majorité sexuel.


Et même en dehors du viol. Si j'arrive devant quelqu'un et je lui demande aimablement si je peut lui mettre une mandale dans la face et qu'il ne répond pas, il ne m'autorise pas pour autant à le faire.

Le consentement doit être clair.

Un petit graphique assez bien fichue sur le sujet : https://antisexisme.files.wordpress.com/2014/01/consentement2.png
1