On a porté plainte contre moi pour viole [Résolu]

Bublo42 10 Messages postés samedi 2 août 2014Date d'inscription 21 février 2016 Dernière intervention - 2 août 2014 à 21:25 - Dernière réponse : Pierrecastor 32777 Messages postés mercredi 5 novembre 2003Date d'inscriptionContributeurStatut 21 septembre 2018 Dernière intervention
- 7 août 2014 à 14:33
Bonjour,
J'espère trouver ma réponse ici avec vous, alors je vous explique...

Je suis mineur âgé de 16ans, un soir j'étais avec une fille au bord de l'eau et j'ai commencé à lui faire un câlin, et lui caresser les seins, consciente de mes gestes elle ne disais rien et me laissais faire, puis elle c'est retourné et c'est mit à plat ventre, elle ma dit "Maintenant je dors" sur l'herbe ( je tiens a préciser que nous étions tout les deux sobres) , étant respective à mes caresses dans les 10 secondes qui suivent après son affirmation, j'ai tenter de glisser ma main sous son ventre, bizarrement elle à soulevé son ventre et écarté ces jambes, la voyant réagir comme sa je me suis dis " vas y " alors à se moment là je l'es simplement doigté quelques minutes 10 à 15 à peu prêt, j'entendais bien sa respiration s'accélérer et des petits jouisements mais rien de très fort, une fois ma mains retiré, elle c'est"réveille"( comme par hasard) et me dis "qu'est-ce-que tu m'as fais?" je ne lui répond pas gêné et je lui dit timidement "je tais doigter", puis elle me dit " non c'est pas vrai" tout en souriant étant extrêmement gêné je change de sujet et ont se fument une clope comme de bon amis, puis chacun rentre chez soi.
Le lendemain matin elle m'envoit un texto " je ne sais pas si on pourras rester amis après se qui c'est passé" je lui répond " Pourquoi ça" elle me dit " On aurais jamais du faire sa"
Par la suite j'apprends par une de c'est amie quelle a soit disant porté plainte contre moi pour viole et soit disant quelle n'était pas consciente ni même consentante et que je lui est fais sa sans son accord alors quelle dormais ( quand c'est c'est produit elle n'a dormis que 15 minutes et c'est endormis en quelques seconde bizarre non?) et que j'en es profité pour là doigter.
J'ai très peur pour moi, et de cette plainte je ne sais pas si c'est vrai ou pas, surtout que vu le déroulement de la scène comme je vous est expliquez est cohérent je ne ment pas, ces accusations sont très grave mais fausses, dites moi qu'est-ce-que je risque, et se que je dois faire.
La situation que je vous est décrite qui est la réalité, laissais bien croire quelle était consentante, ou alors que j'ai peu être eu tord et qu'il est possible de s'endormir rapidement et de ne pas ressentir mes doigts dans son vagin durant sont "sommeil"
Je pense quelle a regretté ces actes et pour je ne sais quelle raison elle veux me détruire et de m'envoyer au pénal...
J'ai très peur je suis quelqu'un de bien et je ne l'est absolument pas forcé, j'ai besoins de réponse si j'ai fais une erreur et que je mérite quand même d'en assumer les conséquences ou si c'est de sa faute, aidez moi je dors très mal et je souffre quotidiennement du stresse que sa m'apporte.
Afficher la suite 

Votre réponse

20 réponses

Meilleure réponse
Pierrecastor 32777 Messages postés mercredi 5 novembre 2003Date d'inscriptionContributeurStatut 21 septembre 2018 Dernière intervention - 7 août 2014 à 14:04
2
Merci
Salut

Cette fille a elle donné un consentement clair à ce que tu as fait ?

Une absence de refus ne signifie pas automatiquement consentement.

Merci Pierrecastor 2

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

droit-finances a aidé 13557 internautes ce mois-ci

nemrod18 25701 Messages postés vendredi 18 avril 2008Date d'inscription 24 mai 2018 Dernière intervention - 7 août 2014 à 14:23
Qui ne dit rien, consent..
Pierrecastor 32777 Messages postés mercredi 5 novembre 2003Date d'inscriptionContributeurStatut 21 septembre 2018 Dernière intervention - 7 août 2014 à 14:33
Ce qui est faux, à plus forte raison quand il s'agit de viol (je ne statue pas sur ce cas, je parle de façon général).

Par exemple, lors d'une agression sexuel, il existe un phénomène appeler sidération, ou état de choix pouvant empêcher la victime de réagir de quelque manière que ce sois.

En l'occurence, si la fille dormait vraiment pendant les attouchement, il y a soucis.

J'ajouterais qu'il ne me semble pas avoir lu l'age de la fille. Qui, je l'espère, avait la majorité sexuel.

Et même en dehors du viol. Si j'arrive devant quelqu'un et je lui demande aimablement si je peut lui mettre une mandale dans la face et qu'il ne répond pas, il ne m'autorise pas pour autant à le faire.

Le consentement doit être clair.

Un petit graphique assez bien fichue sur le sujet : http://antisexisme.files.wordpress.com/2014/01/consentement2.png
Commenter la réponse de Pierrecastor
00lina00 30126 Messages postés lundi 1 décembre 2008Date d'inscriptionModérateurStatut 24 janvier 2018 Dernière intervention - 2 août 2014 à 22:37
0
Merci
Bonsoir,

Avez-vous reçu une "notification" de cette plainte ?

Vous savez, certaines filles à cet âge affabulent et font naître certaines "rumeurs" ....

Commenter la réponse de 00lina00
Bublo42 10 Messages postés samedi 2 août 2014Date d'inscription 21 février 2016 Dernière intervention - 3 août 2014 à 12:42
0
Merci
Sur cette plainte je n'est rien reçu depuis 3 mis aucune convocation, et sur le faites d'avoir rependu un rumeur fasse sur mon cas je peux l'attaquer pour diffamation?
Je pense que je ne le ferrais pas car je veux simplement que cette histoire s'arrête..
Commenter la réponse de Bublo42
00lina00 30126 Messages postés lundi 1 décembre 2008Date d'inscriptionModérateurStatut 24 janvier 2018 Dernière intervention - 3 août 2014 à 13:47
0
Merci
Ne vous inquiétez pas et passez à autre chose ;)

Ces filles n'en valent pas la peine : elles seront "prises au piège" tôt ou tard. Ce sont des affabulatrices en mal de reconnaissance et de sensations.

Commenter la réponse de 00lina00
DCI 65706 Messages postés mercredi 30 avril 2008Date d'inscriptionModérateurStatut 21 septembre 2018 Dernière intervention - 3 août 2014 à 13:47
0
Merci
Bonjour,

"je peux l'attaquer pour diffamation? "

Oui, comme elle peut aussi t'attaquer pour attouchement sexuels.

Donc, il vaut mieux que tu fasses profil bas et que tu passes à autre chose.
nemrod18 25701 Messages postés vendredi 18 avril 2008Date d'inscription 24 mai 2018 Dernière intervention - 3 août 2014 à 18:30
Aie, ça fait mal aux yeux...14/15 fautes sur 2 lignes. Désolé, mais je ne peux m'empêcher de le faire remarquer.
Bublo42 10 Messages postés samedi 2 août 2014Date d'inscription 21 février 2016 Dernière intervention - 3 août 2014 à 20:57
Je sais bien désolé, un peu d'humour dans tout sa ne fais pas de mal :)
Je n'est que 16 ans et je pars sur un bac S donc l'orthographe j'en fais pas ma priorité, et pourtant croyez moi je m'applique :s
Utilisateur anonyme - 3 août 2014 à 21:16
aïe ! un futur prix nobel de chimie qui va tous nous faire sauter pour quelques fautes d'orthographe dans les instructions qu'il laissera à ses assistants !
Bublo42 10 Messages postés samedi 2 août 2014Date d'inscription 21 février 2016 Dernière intervention - 3 août 2014 à 21:17
Ahah, non mais bon laissez moi avec mon orthographeeeeee :D
nemrod18 25701 Messages postés vendredi 18 avril 2008Date d'inscription 24 mai 2018 Dernière intervention - 3 août 2014 à 23:26
Bein voilà, une phrase sans faute...
Commenter la réponse de DCI
Bublo42 10 Messages postés samedi 2 août 2014Date d'inscription 21 février 2016 Dernière intervention - 3 août 2014 à 14:35
0
Merci
Merci de t'es réponses avoir un avis neutre pour moi était très important, je vais essayer d'oublier cette histoire et de passé à autre chose merci!
La Fée Morgane - 4 août 2014 à 02:14
Bonjour,

Vos parents, vos parents, vos parents, vos parents, vos parents !

Personne d'autres qu'eux ne doivent être consultés pour l'heure.
Des enfants ne règlent pas ce type de problème entre eux.

Cordialement.
Commenter la réponse de Bublo42
salva57 740 Messages postés jeudi 22 janvier 2009Date d'inscription 12 novembre 2016 Dernière intervention - 4 août 2014 à 21:55
0
Merci
Bonsoir,

Je ne pense pas qu'exposer ton problème avec tous ces détails soit nécessaire pour comprendre la situation.
Tu devrais modifier ton message voir le supprimer ou le faire supprimer par un modo.
N'expose pas ta vie comme cela sur le Net.

Passe à autre chose et évite cette fille.

P.S : Même en S l'orthographe c'est important car il y aura toujours des gens pour te faire remarquer tes fautes et ils auront raison.
Un CV plein de fautes c'est des opportunités en moins.
Et dans la vie de tous les jours c'est un handicap.
(Crois moi, je suis pas très doué en orthographe et c'est très pénalisant, il en va de même pour l'écriture, c'est très important et sa reflète ta personnalité)
Commenter la réponse de salva57
Yenamarre50 9 Messages postés jeudi 7 août 2014Date d'inscription 7 août 2014 Dernière intervention - 7 août 2014 à 14:00
0
Merci
Si tu n'as pas été convoqué, c'est qu'il n'y a pas eu de dépôt de plainte. Par contre le terme " viol " est adéquat ( il y a pénétration ).

Attends de voir. Cette fils est-elle sous tutelle, curatelle ou autre ? As-t-elle des problèmes mentaux ( bipolarisme par exemple ? )
Commenter la réponse de Yenamarre50

Dossier à la une