Choix spécialité école d'ingénieur

shipmid Messages postés 2 Date d'inscription samedi 2 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 4 août 2014 - 2 août 2014 à 21:55
 La Fée Morgane - 6 août 2014 à 01:20
Bonjour,

Je suis étudiant en école d'ingénieur. Cette école refuse de me prendre dans la spécialité que je demande. La situation est un peu spéciale et c'est pourquoi je sollicite vos conseils.

Je suis parti cette année en césure (validée par mon école) dans la Marine Nationale. J'étais en mission lors du recrutement dans les différentes spécialités (en janvier): je n'ai pas pu postuler. J'ai donc effectué les démarches à l'issue de la mission (en avril). L'école m'explique que toutes les places ont été prises dès janvier.

Pourtant les professeurs de la spécialité en question souhaitent me prendre étant donné la qualité de mon dossier. De surcroît, l'école nous a mis au courant des dates de recrutement alors que j'étais déjà parti en mission, il était donc très difficile d'anticiper cette situation.

J'envisage un recours administratif. Qu'en pensez-vous? La Direction de l'école respecte les quotas votés par le Conseil d'Administration, mais leur décision va à l'encontre du bon-sens... J'ai de mon côté le soutien des professeurs et les documents officiels prouvant que j'étais en mission en Janvier.

D'avance merci.

2 réponses

Bonjour,

L'École n'est pas responsable de votre mission !
Sauf si cette dernière faisait partie de votre formation.

Si vous n'étiez plus membre de l'école pendant votre mission, l'école n'était donc plus tenue de vous prévenir nominativement. C'était à vous de vous renseigner et de faire les démarches nécessaires.

De plus, votre école est-elle publique ou privée ?
Parce que privée, le tribunal administratif n'est plus concerné.

Salut !
0
shipmid Messages postés 2 Date d'inscription samedi 2 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 4 août 2014
4 août 2014 à 17:10