Risques encourus lors d'un premier vol à l'etalage

banana-split- Messages postés 1 Date d'inscription samedi 2 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2014 - 2 août 2014 à 20:31
GrandCaribou Messages postés 28764 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 - 3 août 2014 à 12:36
Bonjour à tous,

Je souhaite vous exposer mon problème: je me suis faite attrapée aujourd hui par les vigiles d'un magasin Auchan, pour avoir derobé du maquillage pour un montant de 9euros90. Ils m ont conduite dans une petite piece, ont pris ma carte d identité et fait signer un papier attestant que je reconnaissais bien les faits et ai reglé la somme par carte bancaire. L un des vigiles m a ensuite expliqué que le document en question etait une plainte simplifiée et qu il serait envoyé au procureur ou au commisariat (je ne souviens plus). J ai extrement honte de moi, je ne comprends toujours pas ce qui m a traversé la tête... C etait bien sûr la premiere fois (et la derniere) que je me faisais prendre. Ma question est de savoir ce que je risque, est ce que le delit peut être inscrit dans mon casier? (je precise que j ai 24 ans et suis encore etudiante).

Merci d avance pour vos reponses!

1 réponse

GrandCaribou Messages postés 28764 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 10 390
3 août 2014 à 12:36
Bonjour,

Vous avez payé l'article, donc les poursuites ne peuvent pas s'engager. S'ils voulaient déposer plainte, ils ne vous auraient pas fait payer et auraient appelé la police.

Cordialement
-1