1 semaine sur 2 n'habitant pas dans la meme ville

yamshee Messages postés 5 Statut Membre -  
^^Marie^^ Messages postés 126523 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour, je suis papa d'un petit garçon de maintenant 7 mois , je viens d'emménager avec la maman le 1er juillet dernier afin de pouvoir m'occuper de mon bébé d'avantage , et je vois bien que la relation avec la maman tourne qu'a du vinaigre . J'aimerais déménager dans ma ville natale qui se situe a une 30aine de minutes d'ou que la maman habite , mais j'aimerais avoir la garde de mon enfant 1 semaine sur 2 . sachant que la mère refusera , est-ce que c'est possible de quelconque façon , en ayant par exemple 2 garderies ?

7 réponses

australe13 Messages postés 18308 Statut Modérateur 6 756

Bonsoir,

Avez vous un jugement qui fixe les droits de garde et de visite de l'enfant ?

0
yamshee Messages postés 5 Statut Membre

Non nous habitons toujous ensemble , mais j'envisage déménager avant que la guerre pogne
0
australe13 Messages postés 18308 Statut Modérateur 6 756

Avant de quitter le domicile, il faudra contacter le JAF pour établir le droit de visite.
0
yamshee Messages postés 5 Statut Membre

Mais je ne veux pas qu'un simple droit de visite , je veux avoir la garde 1 semaine sur 2 !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Ysabe_l Messages postés 13242 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   8 877

Bonjour,

Vous pouvez vouloir ce que vous voulez, vous aurez ce que le juge décidera.

Vous pouvez demander la garde de l'enfant ou la garde alternée ou un DVH mais c'est le JAF qui aura le dernier mot dans l'intérêt de l'enfant.

Une garde alternée à 30 minutes de distance ne semble pas irréalisable.

Par contre non l'enfant ne pourra pas être une semaine dans une garderie et une semaine dans une autre, il faudra que l'un des parents fasse les trajets ou trouver entre les deux logements. Il en sera de même pour l'école quand l'enfant grandira.

Il y a aussi la barrière de l'âge, 7 mois c'est petit pour une garde alternée, l'enfant a encore un grand besoin de repères fixes. Mais là encore tout dépendra de ce que le JAF estimera le mieux pour l'enfant.
0
juliemacky Messages postés 1779 Statut Membre 250

Un juge n'ordonnera jamais la garde alternée d'un enfant de 7 mois.
0
^^Marie^^ Messages postés 126523 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 343

Bonjour

Vous ne travaillez pas ? Qui va garder le bébé de 7 mois dans la journée ?

M'étonnerait, aussi, que le juge accepte cette garde alternée pour un bébé de 7 mois.

+
0