1 semaine sur 2 n'habitant pas dans la meme ville
yamshee
Messages postés
5
Statut
Membre
-
^^Marie^^ Messages postés 126523 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
^^Marie^^ Messages postés 126523 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour, je suis papa d'un petit garçon de maintenant 7 mois , je viens d'emménager avec la maman le 1er juillet dernier afin de pouvoir m'occuper de mon bébé d'avantage , et je vois bien que la relation avec la maman tourne qu'a du vinaigre . J'aimerais déménager dans ma ville natale qui se situe a une 30aine de minutes d'ou que la maman habite , mais j'aimerais avoir la garde de mon enfant 1 semaine sur 2 . sachant que la mère refusera , est-ce que c'est possible de quelconque façon , en ayant par exemple 2 garderies ?
A voir également:
- Garde partagée 1 semaine sur 2
- Salaire 24h semaine smic - Accueil - Juridique et social
- 2 cmg pour 2 enfants - Guide
- Planning 30h par semaine - Forum contrat de travail
- 1 compteur pour 2 logements - Forum Louer un logement
- Commission attribution logement rang 2 forum - Forum Immobilier
7 réponses
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonjour,
Vous pouvez vouloir ce que vous voulez, vous aurez ce que le juge décidera.
Vous pouvez demander la garde de l'enfant ou la garde alternée ou un DVH mais c'est le JAF qui aura le dernier mot dans l'intérêt de l'enfant.
Une garde alternée à 30 minutes de distance ne semble pas irréalisable.
Par contre non l'enfant ne pourra pas être une semaine dans une garderie et une semaine dans une autre, il faudra que l'un des parents fasse les trajets ou trouver entre les deux logements. Il en sera de même pour l'école quand l'enfant grandira.
Il y a aussi la barrière de l'âge, 7 mois c'est petit pour une garde alternée, l'enfant a encore un grand besoin de repères fixes. Mais là encore tout dépendra de ce que le JAF estimera le mieux pour l'enfant.
Vous pouvez vouloir ce que vous voulez, vous aurez ce que le juge décidera.
Vous pouvez demander la garde de l'enfant ou la garde alternée ou un DVH mais c'est le JAF qui aura le dernier mot dans l'intérêt de l'enfant.
Une garde alternée à 30 minutes de distance ne semble pas irréalisable.
Par contre non l'enfant ne pourra pas être une semaine dans une garderie et une semaine dans une autre, il faudra que l'un des parents fasse les trajets ou trouver entre les deux logements. Il en sera de même pour l'école quand l'enfant grandira.
Il y a aussi la barrière de l'âge, 7 mois c'est petit pour une garde alternée, l'enfant a encore un grand besoin de repères fixes. Mais là encore tout dépendra de ce que le JAF estimera le mieux pour l'enfant.