Partage des vacances d'été -parents séparés

Lilouzoe Messages postés 9 Date d'inscription samedi 2 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 15 septembre 2014 - 2 août 2014 à 20:45
Lilouzoe Messages postés 9 Date d'inscription samedi 2 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 15 septembre 2014 - 3 août 2014 à 09:42
Bonsoir,
J'espère pouvoir trouver un peu d'aide car j'avoues ne plus savoir comment m'y prendre.
Je suis séparée du papa de mes filles et dans le jugement il est précisé qu'il bénéficie de la première moitié des vacances scolaires cette année.
Il est venu les chercher le 5 juillet en début d'apm , alors que les vacances commençaient le 4 après la classe (sans même prévenir de quand il se présenterait!), mais ma question est surtout sur la date de retour. Dans mes calculs la première moitié se faisait du 4 juillet au samedi 2 août et j'aurai donc du récupérer mes filles ce soir et partir en vacances demain. Seulement monsieur m'informe ce matin que non, et qu'il ne les ramènera que demain soir!

J'aimerai donc savoir quel est le bon partage? Et si je suis dans le vrai au niveau calcul comment récupérer mes filles pour demain,? Je suis en panique car je devais prendre l'avion demain en fin de matinée et je vois les vacances de mes filles (pour la première fois à l'étranger) qui vont êtres ruinées!
Merci pour votre aide car je ne sais plus quoi faire... Je précise que le papa refuse tout dialogue avec moi depuis longtemps et qu'il est impossible de le raisonner même si c'est pour ses filles...sa principale motivation est de me pourrir la vie

Merci d.avance pour votre aide,
Cordialement

3 réponses

Ysabe_l Messages postés 12456 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 8 437
2 août 2014 à 22:22
Bonjour,

Le jugement spécifie-t-il le jour de remise de l'enfant à la fin de la période de garde ? Ou un délai dans lequel il doit vous prévenir ?

C'est quand même fou de rechigner comme ça alors que c'est les enfants qui vont en pâtir ! Bon courage.
0
Lilouzoe Messages postés 9 Date d'inscription samedi 2 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 15 septembre 2014
2 août 2014 à 22:33
Bonsoir, non le jugement ne précise rien sur un jour précis. Il indique juste que le père bénéficié du droit de garde durant les vacances la première moitié les années pairs et la deuxième les années impaires.
J'avais demande lors de la dernière audience chez le JAF a être informée par courrier et au moins 1 mois avant ( pour organisation) car cela fait des années qui jouent avec nous mais cela n'a pas été pris en compte.

Oui c'est fou...et en plus des vacances gâchées
0
Lilouzoe Messages postés 9 Date d'inscription samedi 2 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 15 septembre 2014
3 août 2014 à 09:42
Bonjour, je reviens à nouveau pour savoir si quelqu'un a une réponse à ma question concernant les dates de partage? Mes vacances tombe à l'eau mais j'envisage d'aller au commissariat pour voir ce qui est possible mais avant cela j'aimerai être sûre de moi.
Merci pour votre aide
0