Puis je attaquer mon employeur ?
victorine78
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
1 août 2014
-
31 juil. 2014 à 22:42
victorine78 Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 31 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2014 - 1 août 2014 à 11:57
victorine78 Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 31 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2014 - 1 août 2014 à 11:57
A voir également:
- Puis je attaquer mon employeur ?
- Je ne me suis pas rendu à la convocation de mon employeur - Guide
- Demande 80 employeur après congé maternité - Guide
- Mon employeur utilise mon adresse mail personnel - Forum salariés
- Convention collective particulier employeur 2023 pdf - Guide
- Mon ancien employeur nuit à ma réputation - Forum litiges
1 réponse
hoquei44
Messages postés
16365
Statut
Membre
Dernière intervention
27 novembre 2024
8 815
1 août 2014 à 00:17
1 août 2014 à 00:17
Bonjour,
L'employeur est en faute. Vous êtes en faute également. Vous lancez dans une procédure prud'homal à l'encontre de votre employeur pourrait se retourner contre vous.
Il n'a pas respecté votre temps de repos hebdomadaire, il vous a fait conduire des engins sans que vous ayez un certificat de formation et il vous a fait passer la visite médical en retard.
Quant à vous, à moins que vous ayez demandé à passer la visite médical (et que vous en ayez les preuves), vous ne pouvez pas reprocher à l'employeur de ne pas l'avoir faites. Vous avez conduit des engins dont vous saviez que vous ne pouviez pas le faire en sécurité car vous n'aviez pas eu de formation (vous auriez dû utiliser votre droit de retrait). Vous avez fait un abandon de poste.
Moi, personnellement, j'essaierai de ne pas chercher à poursuivre votre employeur. Surtout que votre licenciement remontent à prêt de 10 mois: on vous demandera pourquoi vous avez attendez si longtemps.
CB
L'employeur est en faute. Vous êtes en faute également. Vous lancez dans une procédure prud'homal à l'encontre de votre employeur pourrait se retourner contre vous.
Il n'a pas respecté votre temps de repos hebdomadaire, il vous a fait conduire des engins sans que vous ayez un certificat de formation et il vous a fait passer la visite médical en retard.
Quant à vous, à moins que vous ayez demandé à passer la visite médical (et que vous en ayez les preuves), vous ne pouvez pas reprocher à l'employeur de ne pas l'avoir faites. Vous avez conduit des engins dont vous saviez que vous ne pouviez pas le faire en sécurité car vous n'aviez pas eu de formation (vous auriez dû utiliser votre droit de retrait). Vous avez fait un abandon de poste.
Moi, personnellement, j'essaierai de ne pas chercher à poursuivre votre employeur. Surtout que votre licenciement remontent à prêt de 10 mois: on vous demandera pourquoi vous avez attendez si longtemps.
CB
1 août 2014 à 01:23
si j'ai mis autant de temps a envisager de les attaquer cest que je ne savais pas du tout quil etait en fautes ! cest vrai que nul n'est censer ignorer la loi mais cest pareil pour eux dans ce cas !
oui jai fait un abandon de poste pour la simple et bonne raison que tout le monde parter de cette boite + les personnes declarer inapt au moins 4 mois apres la periode dessai et je me retrouvé a faire le travail de plusieurs personnes ! quand jai fait l'erreur de me plaindre au directeur sans prevenir ma responsable !! cest devenu la guerre : je me taper toute les fermetures ! constament derriere mon dos meme pendant mes pause repas ! modification de mes horaires au derniers moments genre la veille pr le lendemain ! je demander mes recap de pointage on me disai non on n'y arrive pas ca marche pas ! le jours ou je suis parti chercher mon solde de tout compte jai redemander ces fameux recap on ma dit on a pas a te les donner tu ne fait plus parti de lentreprise ! on ma gentillement fait racompagné a la sorti par un agent de securité !
et cest ma responsable qui ma dit de demissioner ce que je ne pouvai pas faire car jai un enfant et un logement donc il etait impensable de rester sans revenu ! jai donc demander un licenciement a l'amiable mais refusé ! jai etait depressif et aretter un peu plus de 1 semaine par mon medecin qui ma mit sous anti depresseur ! apres cette semaine d'arret je suis retourner travailler et la catastrophe on ma carement dit que jetait pas malade ! que je fesai semblant ! que a cause de moi il ont du prendre des interimaire et ca leur coute chere alors que moi quand jetait seul de 12h a 20h yavai pas d'interimaire !
on ma balancé " les pommes pourite finisent toujours par tomber et quand elle ne veule pas tomber ont les aides a le faire ! enfin bref jai 2 personne qui sont parti de la bas qui peuvent confirmé ces attaques donc jai été victimes !
1 août 2014 à 01:25
1 août 2014 à 01:30
1 août 2014 à 11:57