Sole de tout compte assistante maternelle

mamandu66 Messages postés 9 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2014 - 30 juil. 2014 à 23:20
mamandu66 Messages postés 9 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2014 - 2 août 2014 à 14:34
Bonjour à vous qui prennez le temps de me lire !
Je suis une jeune maman d'un enfant de 20 mois et novice dans l'utilisation des forums :D
Je ne sais même pas si je suis au bon endroit mais je vais me lancer!
alors voilà mon souci je n'arrive pas à me mettre d'accord sur le.solde de tout compte de mon assistanteayernell alors si il y avais permis vous une âme plus que charitable pour me le calculer et me l'expliquer, je lui serai très très reconnaissant! Voilà toutes les informations :
Contrat débuter au 1 mars 2014
Mensualisation sur 52 semaine pour 80 h de travail à 3,50 euros net de lheure.
Montant net par mois hors indemnité d"entretien: 303,33 euros net
Congé pris: du 26 avril au 4 mai 2014
Heure réelle travaille en avril: 74,5
Heure réelle travaille en mai:77
Sur ces deux mois nous avons maintenu le salaire normal
En mars, il y a eu 87 heure donc on lui a versé son contrat plus 3,5 *7 plus 10% au titre cp sur les 7h complémentaire
Idem en juin pour 3h complémentaire.
Contrat arrêter au 31 juillet 2014.

Ma nounou me réclame 10% sur tous les salaires net versés en incluant aussi les 10h complémentaire déjà majorées cela me paraît gros surtout que elle a pris des congés en avril que nous somme sur 52 semaines donc cp normalement inclus et que les 10 h complémentaire avait déjà était majoré sur le mois en question!

Svp grand besoin de votre aide ! Je ne m'en sors plus de ces calculs!

Merci d'avance

3 réponses

casimir06 Messages postés 2238 Date d'inscription lundi 26 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2017 553
31 juil. 2014 à 00:26
Bonjour à vous qui prennez le temps de me lire !

Bonjour,

Je suis une jeune maman d'un enfant de 20 mois et novice dans l'utilisation des forums :D
Je ne sais même pas si je suis au bon endroit mais je vais me lancer!
alors voilà mon souci je n'arrive pas à me mettre d'accord sur le.solde de tout compte de mon assistanteayernell alors si il y avais permis vous une âme plus que charitable pour me le calculer et me l'expliquer, je lui serai très très reconnaissant! Voilà toutes les informations :

Je vais tenter de mettre cela au clair en vous détaillant toutes mes explications.

Contrat débuter au 1 mars 2014
Mensualisation sur 52 semaine pour 80 h de travail à 3,50 euros net de lheure.
Montant net par mois hors indemnité d"entretien: 303,33 euros net

La mensualisation a donc été calculée ainsi :

Année complète, congés parents et assmat communs.

20h semaine X 52 semaines X 3.50 euros = 303.33

Soit 20h X 52 semaines / 12 = volume horaire mensuel 86.66 arrondi à 87 h pour la paje.

Pour le nombre de jour mensuel à déclarer à la paje, il me faudrait les jours travaillés dans la semaine et les horaires journaliers !


Congé pris: du 26 avril au 4 mai 2014
Heure réelle travaille en avril: 74,5
Heure réelle travaille en mai:77
Sur ces deux mois nous avons maintenu le salaire normal

Les congés ont donc été pris par anticipation, soit 6 jours ouvrables.

En mars, il y a eu 87 heure donc on lui a versé son contrat plus 3,5 *7 plus 10% au titre cp sur les 7h complémentaire
Idem en juin pour 3h complémentaire.

Alors normalement on ne paie des heures complémentaires, que lorsque l'on dépasse les heures hebdomadaires, donc pour vous uniquement si l'assmat a fait plus de 20h semaine....
Le volume mensuel d'heures ne sert que pour la déclaration paje, c'est le résultat du lissage et pas le reflet du travail effectué réellement chaque mois...idem pour les jours travaillés....

de plus votre volume horaire mensuel est de 87h et non pas 80...

Et on ne paie pas de cp sur les heures complémentaires.

On fait le point au mois de juin sur les cp acquis et on compare leur paiement par maintien de salaire ou par 10% des salaires nets versés sur la période de référence, et on retient le plus avantageux à l'assmat, mais certainement pas mensuellement...


Contrat arrêter au 31 juillet 2014.

Ma nounou me réclame 10% sur tous les salaires net versés en incluant aussi les 10h complémentaire déjà majorées cela me paraît gros surtout que elle a pris des congés en avril que nous somme sur 52 semaines donc cp normalement inclus et que les 10 h complémentaire avait déjà était majoré sur le mois en question!

Votre assmat se trompe complètement....

Alors pour le calcul de droit à cp.

1ère période de référence du 01/03 au 31/05

3 mois X 2.5 jours = 7.5 arrondis à 8 jours ouvrables acquis

Si votre assmat à des enfants a charge de moins de 15 ans, elle bénéficie de 2 jours supplémentaires par enfants à charge.

Vous faites le total de ces jours acquis et vous déduisez les 6 jours pris par anticipation en avril et vous obtenez son solde de Jours ouvrables acquis a payer.

Pour la deuxième période du 1er juin au 31 juillet

2 mois X 2.5 jours = 5 jours ouvrables acquis à payer


S'agissant d'erreur comptable, vous pouvez régulariser sur le solde de tout compte.
Établissez vous des fiches de paie à votre assmat, ou apparait le détail de ce que vous payez mensuellement ?

Svp grand besoin de votre aide ! Je ne m'en sors plus de ces calculs!

Voilà, répondez soigneusement à toutes mes questions et je reviens vous aidez pour les calculs .

Merci d'avance

De rien, a bientôt, cordialement
0
mamandu66 Messages postés 9 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2014
31 juil. 2014 à 07:51
Bonjour!
Merci pour votre réponse rapide et aussi bien détaillé ! Je vais tenter d'en faire autant...
Alors pour le volume horaire mensuel, je ne savais pas qu'un autre calcul était à faire :/
J'apprends bien plus de chose avec vous que ce que je pensais !
Sur les heures qui ont dépassé les 80/mois elle nous en a exigé le paiement plus les 10% de CP dessus dessuite disant que les cp était inclus dans la mensualisation mais pas dans les heures complementaire....
Mon assistante maternelle à une enfant à charge de moins de 15 ans.
On a établis le contrat sur 5 jours par semaine et comme elle a pris fin de mois et début du mois d'après, elle avait presque fait ces heures doit on quand même lui déduire 6 jours?
Les fiches de paie que nous avons sont celles de paje emploi toujours en net pas vraiment détaillé.
Voilà j'espère avoir était aussi claire que vous dans ma réponse et attention de vous lire avec impatience.
0
mamandu66 Messages postés 9 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2014
31 juil. 2014 à 07:56
Oups j'oubliais pour les jours travaillé c du lundi au vendredi mais les horaires ne sont pas fixe elle peut faire du 9h-17h30 ou 18h soit 15h-17h30 soit plus rarerement 11h - 17h30
0
casimir06 Messages postés 2238 Date d'inscription lundi 26 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2017 553
31 juil. 2014 à 14:24
ok...mais nous sommes d'accord que vous avez prévu au contrat 20H semaine ?
0
mamandu66 Messages postés 9 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2014
31 juil. 2014 à 18:03
Oui c ce qui est prévu au contrat mais je ne sais pas vraiment si sa a été respecter comme sa ct plus 80h lissé sur le mois
0
casimir06 Messages postés 2238 Date d'inscription lundi 26 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2017 553
31 juil. 2014 à 18:42
Le problème c'est que la mensualisation à pour base les heures de la semaine...si vous dépassez 20h ce sont des heures complémentaires à payer....
Vous ne pouvez pas vous basez sur le mois....d'un mois à l'autre, il y a plus ou moins de semaines donc le volume d'heure diffère, sans pour autant dépasser la base prévue au contrat !!!

On fonctionne toujours en semaine...
0
casimir06 Messages postés 2238 Date d'inscription lundi 26 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2017 553
1 août 2014 à 00:56
Donc je confirme et j'ajoute pour vos calculs :

Pour le calcul de droit à cp.

1ère période de référence du 01/03 au 31/05

3 mois X 2.5 jours = 7.5 arrondis à 8 jours ouvrables acquis

Votre assmat ayant 1 enfant à charge de - de 15 ans, elle bénéficie de 2 jours supplémentaires, soit 10 jours acquis ouvrables.

Donc si vous confirmez, qu'elle n'a jamais dépasser les 20h travaillées par semaine, elle aurait du percevoir.

Mensu du 1er mars au 31 mai.

3 mois X 303.33 = 909.99 euros

Cp 10 jours - 6 pris par anticipation, reste 4 jours ouvrables (convertis en jours ouvrés) à payer en maintien de salaire ou 10% des salaires nets (retenir le plus favorable)

en 10% de 909.99 cela donne en jours ouvrés 91 euros / 9 jours ouvrés = 10.11 valeur journée
Soit 40.44 pour 4 jours.

Pour la deuxième période du 1er juin au 31 juillet

mensu 2 X 303.33 = 606.66

2 mois X 2.5 jours = 5 jours ouvrables acquis à payer

En maintien de salaire 5 jours ouvrables donnent 5 jours ouvrés soit 20h X 3.50 = 70 euros

En 10% de 606.66 = 60.67 euros

Cette période sera donc payé en maintien de salaire plus favorable à l'assmat.

De mars à juillet vous avez payé 5 X 303.33 = 1516.65

+ mars ( 7h X 3.50 +10%) = 26.95
+ juin ( 3h X 3.50 +10%) = 11.55
---------------------------------------------
= 38.50

( trop perçu, erreur comptable à récupérer sur solde de tout compte, uniquement si l'accueil n'a jamais dépassé les 20h semaine et dans ce cas vous ne deviez pas d'heures complémentaires)

Sur le solde de tout compte vous devrez calculer le montant qui correspond aux 4 jours de cp acquis sur la première période et vérifier avec les 10% (40.44e) et retenir le plus favorable

Sur la deuxième période vous ajoutez les 70euros cp acquis.

Voilà j'espère que c'est plus clair pour vous...sinon dites le moi...j'essaierai autrement.

Cordialement
0
mamandu66 Messages postés 9 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2014
2 août 2014 à 09:34
Bonjour, désolé de répondre si tard j'ai été un peu prise ces dernier jours et n'ai pas pu vérifier si elle n'avais pas dépassé les 20h semaine :/ ceci dit votre réponse ma bien éclaircie car comme au moment des cp le contrat était presque fait et qu'on était au contrat sur 5jour semaine je ne savais pas comment il fallait le déduire. Nous avons entre temps était obligé de lui payer la somme qu'elle nous a demandé car elle a exigé son chèque le dernier jour jour d'accueil en espérant qu'il n'y est pas une grande différence au final... Mais j'aurai était incapable de le calculer seule....merci infiniment pour vos lumières me reste plus qu'à veririfier cette histoire d'heure par semaine afin de clôturer tout sa !
0