Eos credirec

Résolu
del26 Messages postés 21 Date d'inscription lundi 20 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 28 juin 2015 - 30 juil. 2014 à 19:55
nemrod18 Messages postés 25533 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2022 - 31 juil. 2014 à 09:16
Bonjour,
voila je vous expose le soucis pour mon beau père.
en 2012 credirec a appeler mon bp pour lui dire qu'il devait de l'argent et devait les rembourser.
il a décide de le faire il ne s'y connait pas trop la dedans. il devait quelque chose mais il ne trouvait pas le meme montant dans ses dossiers.
je n'ai pas voulu lire son dossier donc je sais pas tout.

il a donc ete mis en place un échéancier et comme mon bp n'a pas de chéquier c'est moi qui lui fait.
9 par an.

depuis le début de l'année 2014 on essaye d'avoir le dossier que soit disant ils ont en archive. la demande a seulement été enregistré en mai mais toujours rien de reçu. il doit encore 13 000€.

lorsque j'ai eu la personne responsable du dossier je lui ai dis que je doutais qu'un dossier existe vu le temps qu'il mette à le trouve. elle ma dit quelle avait fait la demande mais ça prenais du temps de le sortir.

les chèques viennent de reprendre jusqu'en mars 2015, je voulais les menacer de ne pas continuer a faire les chèques mais elle m'a dit qu'elle bloquerait le compte de mon bp.

je ne sais plus quoi faire surtout que je pense de + en + que mon bp s'est fait entuber et que son crédit était trop vieux pour être réclamer.

3 réponses

sleepy00 Messages postés 17726 Date d'inscription mardi 31 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2024 5 548
30 juil. 2014 à 21:43
Si il n'y a pas de jugement, vous ne risquez rien pour l'instant a arréter de payer

malheuresement le fait d'avoir payé vaut reconnaissance, et ils ont 2 ans après le dernier paiement pour prendre un jugement.
mais au moins, cela nécessitera qu'il présente le dossier complet
et vous permettra d'avoir les bonnes sommes (moins tout ce que vous avez verser, j'espere que vous avez les traces)

donc dans un premier temps, y'a t'il une décision de justice ?
0
del26 Messages postés 21 Date d'inscription lundi 20 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 28 juin 2015
Modifié par del26 le 30/07/2014 à 22:12
la femme qui suit son dossier dit que oui mais elle ne l'a pas fourni.
et mon bp a eue peur donc a preferé payé. il profite de la faiblesse des gens qui ne s'y connaissent pas trop la dedans.
et il y a des preuves de paiements puisque je fais des chèques, ils ont refuser le prélèvement automatique que mon bp voulait.
0
sleepy00 Messages postés 17726 Date d'inscription mardi 31 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2024 5 548
30 juil. 2014 à 22:50
"il profite de la faiblesse des gens qui ne s'y connaissent pas trop" ce n'est pas faux et c'est moralement difficile a accepter
mais
" il devait quelque chose" un jour on on lui a prété une somme, qu'il n'a pas remboursé...
rien n'interdit de réclamer une dette, même si elle est judiciairement prescrite

votre beau père doit savoir si une décision de justice a été rendu contre lui, sinon ce renseigner au tribunal de son domicile (ou de son domicile a l'époque)

sinon réclamez la décision de justice, sans quoi vous arrétez les versements
0
del26 Messages postés 21 Date d'inscription lundi 20 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 28 juin 2015
Modifié par del26 le 30/07/2014 à 23:06
c'est ce que je lui ai dis de faire. la je l'ai ai recontacté par e-mail en leur demandant si ils voulaient que l'on vienne cherché nous même le dossier dans leur archive.
elle a fait la demande ya 2 mois et apres elle ma dit ba attendez faut deja que quelqu'un aille le cherche. comme si il n'ont personne au archive. c'est fort celle la
0
nemrod18 Messages postés 25533 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2022 4 743
31 juil. 2014 à 09:16
Bonjour,

Stoppez les paiements, envoyez un recommandé (plus de tel ,ni de mails) et exigez la copie du titre exécutoire.
0