Cumul RSA et 20h hebdo ? [Fermé]

Signaler
-
 cha -
Bonjour,

je travaille début septembre, 20h/semaine et je touche 550e de rsa car g 2 enfants, une pension de 150 et 269 d apl, comment cela se passera avec les rsa?
On m'a donné un calcul mais je dois etre trop blonde lol je n y comprend rien! :(

Si quelqu un pouvait eclairer ma lanterne..... svp.....MERCI :)

11 réponses

bonjour, actuellement je suis en cdd 35 heures, on viens de me proposer un cdi à 20h j'aimerai savoir combien gagne t-on comme salaire avec si peu d'heure et si je peux avoir un complément de revenu?
Merçi d'avance
112
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

droit-finances 24854 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

c'est pareil pour tout les travailleurs ont travail sans rien a avoir de plus
bonjour

moi je viens de signer un contrat a 20h semaine , ce qui fait 771,73 € brut soit 593,24 € net
je suis seule avec mon fils
j ai fais des simulations sur la caf , voici les resultats
apl 361
ASF 87
complement rsa 267

donc pour moi si c est ca , y a pas de soucis !
bonjour
bé moi j'ai un rendez vous pour du boulot à mi temps dans un collége, j'ai le statut de contractuelle dans l'éducation nationale et je stresse un peu de savoir à quelle sauce je vais être mangée. quand je fais la simulation rsa, il prend pour acquis ma modif alors que je veux seulement faire la simulation. je sais que je dois travailler 20 h par semaine sur l'année mais 26 h hebdo dans l'effectif. donc est ce que ça le fait ?
tout depend de ta situation familiale, seule avec enfant ou non
si je calcul bien ca fait un total de 1300euros et au vu des commentaires au dessus je rigole tout à fait d'accord avec lemaine moi meme à 39heures avec mes frais de déplacement je gagne pas ça et en plus je paie des impots et avec des enfants n'oublions pas tout ce qui est prime pour l'emploi prime de rentrée scolaire etc etc et y a même des communes qui rembourse les frais de nounou. et ben j'ai la larmes aux yeux. On comprend que hollande soit passé aux élections
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
5 novembre 2012

Bonjour, je pense que beaucoup de hargne dégage de certains commentaires précédents. De nos jours, il est malheureusement très difficile, à part peut être dans certains secteurs d'activité épargnés de trouver du temps plein. Personnellement, avant d'avoir ma fille, je trouvais sans soucis des contrats et missions à temps plein, et en était ravie! mais lorsque l'on a décroché un petit moment du monde du travail, pour pouvoir s'occuper de son enfant, ce qui est tout à l'honneur des parents, dites vous bien qu'il est extrêmement compliqué de retrouver un emploi à temps plein, et compte tenu que l'on vit une époque où l'absurde est à l'honneur, un paquet de "bras cassés planqués" occupent sans complexes, des postes qui satisferaient pourtant allégrement un bon nombre de personnes au rsa..car n'oubliez pas qu'il y a des gens très compétents, qui n'ont pas de travail, et c'est révoltant! .Le dernier poste ne intérim que j'ai eu la chance d'occuper, la responsable ne savait même pas faire correctement une addition! c'est moi qui reprenais tous ses comptes derrière, mais ça n'est pas pour cela que j'ai été embauchée en cdi...et j'en passe, la liste serait trop longue. Du coup, je me reconvertie professionnellement, car le tertiaire est de plus en plus collectionneur de crétins qui bossent pourtant à temps complet! alors messieurs et mesdames les hargneux, soyez déjà heureux d'avoir un emploi par les temps qui courent...cette époque où la médiocrité est reine ne fait même plus attention aux compétences! c'est vrai qu'il n'y a plus de valeurs!
si j ai bien compris je vais travailler pour n avoir rien de plus dans la poche !!!! ??
j ai deja essaye mais sans resultat, etant deja beneficiaire du rsa.
ça me rassure je suis pas la seule à galérer !!!
faut essayer comme si tu n etais plus au rsa
clair dans ce monde d'assisté sa veut bien travaillé a mi temps mais avoir un salaire d'un temps complet et comment font les gens qui sont a temps complet et non que 1050 euros net eu ils ne pleurnichent pas sur leur sort en demandant je eput avois sa ou sa
Quand on travaille à temps complet on a obligatoirement besoin d'une nounou, et elle n'est pas gratuite non plus. après avec le RSA les frais médicaux sont gratuits et les factures amoindries, les loyers beaucoup plus abordables, la vraie misère c'est le SMIC pas le cumul 20h+rsa.
Meme si les reponses datent d'un an je peux pas m'empecher de repondre!!
belle mentalité que vous avez la .... j 'ai 2 enfants je suis seule pour les elever et j'ai reppris un cdd 20h je touche 620€ par mois net et la nounou me coute 320€ par mois ! je fais donc 20h par semaine pour 300€ wahouuu c 'est sur que je vais mieux m'en sortir maintenant !!!! et sans parler des logements .... je suis en maison individuelle et chez un particulier car pas de place en logement " sociaux " donc loyer= 700€ alors arreter de cataloguer les gens sans les connaitres car pas tous le monde a ses FACTURES AMOINDRIES comme vous le dites si bien et j'espere pour vous que quand vous faites vos courses vous ne compter pas a 1€ pret pour rentrer dans le budjet pour nourrrir vos enfants et assumer les charges!!!

Sur ce a ton entendeur ...
Quelle agressivité et quelle méchanceté dans votre réponse même si dans le fond vous avez entièrement raison, toutefois, je comprends votre frustration de ne gagner que 1050 euros dans ce cas un conseil, arrêtez vous de travailler mettez vous au RSA ainsi plus de rancoeur, plus de jalousie et d'agressivité a bientôt de vous revoir ici poser des questions à votre tour. ce commentaire est adressé à LEMAINE 72
Tout ça c'est des bêtises.Avec le RSA il n'y a pas de cuimule et même la pension alimentaire est invalidée sur le RSA. Les heures travaillés le sont aussi. Au final une femme avec un enfant touche 1000 euros APL et allocations familiales comprisent. On se loge pour 550 enros et ou paye 300 euros de factures. On se nourrie et se vêti pour 150 euros. Cela s'appelle la pauvreté. Mais je ne crache pas dans la soupe nous avons de la chaqnce en France de pouvoir survivre même après une séparation. A bonne entendeur.
et bien si quand on travaille a mi temps on cumul le rsa aussi je suis dans ce cas alors arrêter de vous énerver pour rien ces complètement débile les gens qui ce croient supérieur aux autres....
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
20 mars 2015
3
c'est un peu facile de taper sur les mamans solo.

la liberté parfois on la paie le prix fort. heureusement, nous ne vivons plus dans des temps ou les femmes restaient prisonnières d'un homme, parfois d'un tyran faute de ressources.

lorsque j'ai quitté mon bourreau, j'étais salariée, tout devait bien aller. perte d'emploi, bien obligée de demander les aides. curieusement, motivée pour retrouver un job, les employeurs potentiels, souvent des hommes habitués à avoir bobonne qui gère tout à la maison, voire des femmes qui décrètent que la mère seule est inapte à etre présente au travail et ponctuelle, oui, il faut accumuler les mois d'inscription à pole emploi.

bizarerie de la vie, maintenant que j'ai douze mois de chômage dans les pattes, ma vie est un tourbillon de coups de fils, de propositions d'emploi...en cae cui.

alors oui, je vais servir d'esclave quasi gratos, oui l'état va m'aider à subvenir aux besoins de mes gosses et ça me parait un minimum.

en tant que parent d'élève je suis outrée que la seule compétence que l'on me demande pour bosser dans une école soit d'etre chomeuse de longue durée. je pense que cet argument mérite de déchainer les passions. et pas gaspiller votre énergie à agresser des gens que vous ne connaissez pas, ne connaissez pas le parcours et qui vivent peut etre des drames.

aide sociale = pas de crédit, si la voiture tombe en panne tant pis.
pas de paiement en plusieurs fois dans les magasins
pas de chéquier pour le médecin la nuit
pas de carte bleue pour les achats en ligne histoire de faire des économies, toujours déranger quelqu'un pour éviter les frais de chèque de banque, pas de chèque pour faire les dernières courses et jongler avec l'arrivée de la paie, des dentistes mutualistes super loin, avec une heure de bus après une intervention, des frais de chèques de banques

je pense que toutes nous aimerions avoir un job grassement payé et banquer une nounou, la cantine etc...
bravo floconette33 Bien balancé !!!! ok avec vous, c'est facile de juger les autres, pas grave, la roue tourne, un jour ces donneurs de leçons se retrouveront peut être dans la même situation et là on verra s'ils n'iront pas eux par contre chialer leur ancienne vie prospère dans les services sociaux !!!!! balayes ta porte avant de balayer chez les autres ...........

le rsa va diminuer d'au moins 400 euros et l'apl va baisser aussi
franchement ce que vous dites sweetiekiki et carole 54 me dégoute :
les aides sociales doivent être une aide ponctuelle
et vous carole travailler 20 et touche 1400 euros c'est abusé
elle n'a pas dit ça. elle dit qu'elle travaille à mi temps et qu'elle à le complément par le rsa. donc on est loin des 1400 € quant aux autres aides qu'elle touche, c'est pour ses enfants. c'est vrai qu'elle l'a dit mais ce qu'elle ne dit pas c'est tout ce qu'elle doit dépenser en frais pour ses enfants. les vêtements et les fournitures scolaires plus la cantine donc elle est pas à 1400 euros dans les faits !!
merci lavero
toi tu as compris ce que je voulais dire
toutes les aides sont comprises
alors en resumé , il me reste 300 euro pour vivre depuis que je travaille au lieu de meme pas 200€ quand je ne travaillais pas
que vous cherchiez à savoir combien c'est normal, mais après de là à pleurer sur les miettes... je dis pas que c'est facile mais quand vous avez un 35h , que vous payez 600 € de loyer pour un F1 et que ça c'est hors eau et électricité, que vous avez vos factures, la nourriture et les frais médicaux, et ben il faut être sûr d'être en couple et que l'autre ai aussi un smic ou vivre chez papa maman parce que à la fin du mois vous êtes pas à 200-300€ mais à -200, -300€.
astachoux!!! petit oubli... pas - 300e, -500e avec les fais de nounou quand tu travailles à 35H, fini les cadeaux... puis pas de CMU ni de complémentaire gratos!! tes dents c'est toi qui paye!! de plus.. je passe toutes les aides financières auxquelles ont droit les bénéficiaires du rsa, certes il en faut parfois mais il y aussi des personnes qui abusent!
ok avec vous les filles, c'est vraiment scandaleux
bonjour moi je suis a 28h pour un salaire de 860 euros et je touche 30 euros de rsa avec un enfant a charge!!!ca ne vous'aidera pas beaucoup plus mais au moins ca vous donne une petite idée!!30 euros pour 860 euros c'est pas gd chose!!!bonne journée
carine
oui c est pas beaucoup 30 euros , t es en couple alors?
bonjour,
actuellement vous avez 550€ de RSA sans travailler et vous commencer à travailler en septembre, c'est bien ça?
le complément RSA dépendra aussi de votre salaire, faites une simulation sur le site de la CAF.
le rsa est à 410 euros pour info !
474 E RSA si vous n'avaez pas de droit apl, sinon il baisse a 410 E.
Dossier à la une