Probleme suite au delais d'inaptitude

chrisfcb41 Messages postés 274 Date d'inscription vendredi 20 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2016 - Modifié par chrisfcb41 le 29/07/2014 à 15:41
chrisfcb41 Messages postés 274 Date d'inscription vendredi 20 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2016 - 29 juil. 2014 à 17:47
Bonjour,

suite a un arret de travail de 5 mois , j'ai été declarer inapte a reprendre ma profession au sein de la société pour laquelle je travaillais .
Ma deuxieme visite a la medecine du travail fut le 27 juin donc date pour laquelle mon inaptitude a etait reconnu.
J'ai eu , et me suis presenté , a un entretien avec mon employeur le 25 juillet pour envisager un licenciement comme stipuler sur la lettre qu'il m'a delivrer en accuse/reception , or il m'a dit qu'il comptais tenter de me reclasser. bref...
Je lui ai donc expliquer un peu comment cela se derouler dans le cas d'une inaptitude , vis a vis du délais d'un mois , il m'a dit qu'il ne savais pas trop mais que cela debuter a partir du jour du premier entretien !!! je lui ai donc affirmer que non et que si je n avais pas un courrier dater maximum du 27 juillet il devra donc me verser mon salaire integralement.
il m'a donc repondu qu'il verrait avec son avocat et que je devais le rappeler ce lundi.
J'ai donc pris mes precautions et j'ai attendu le passage du facteur ce mardi et rien .
j'ai telephoner a mon employeur pour des nouvelles et il m'a dit qu'il avais fait des demandes sur d'autres structures pour me reclasser , choses que je me fiche un peu , dans ma situation j'ai besoin de mon salaire , mais il ne veut rien entendre et le connaissant cela va trainer tres longtemps .
j'ai lu qu'il devait me verser l'integralité de mon salaire des l'expiration du delais entre l'inaptitude .
j'aimerais avoir que dois je faire pour accelerer les choses je ne peux pas attendre des mois qu'il me paye je vais avoir une deuxieme fille et mes revenu etaient faible et depuis mon inaptitude ils sont inexistant....

merci a ceux qui pourront me conseiller

2 réponses

hoquei44 Messages postés 16365 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2024 8 815
29 juil. 2014 à 16:35
Bonjour,

Envoyez un recommandé avec AR à votre employeur en lui demandant de reprendre le versement de votre salaire. Pensez à indiquer l'article du code du travail.
Si la situation n'a pas bougé, envisagez de vous rendre au conseil des Prud'hommes, pour faire une demande en référé. Vous n'êtes pas obligé de prendre un avocat.

il avais fait des demandes sur d'autres structures pour me reclasser , choses que je me fiche un peu
S'il parvient à trouver un poste pour vous reclasser et que votre refus est qualifié d'abusif, vous serez privé de votre indemnité spéciale de licenciement et de votre indemnité compensatrice de préavis.

CB
0
chrisfcb41 Messages postés 274 Date d'inscription vendredi 20 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2016 1
29 juil. 2014 à 17:47
merci beaucoup!!
et entre parenthese mon inaptitude : depression reactionnelle envers l enseigne.
donc , je te confirme que je me fiche de ces propositions.
encore merci de ta reponse :)
0