Intrum Justitia

Fermé
nolee7593 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 29 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2014 - 29 juil. 2014 à 14:31
 micha666 - 24 oct. 2014 à 14:58
Bonjour,
Je suis dans une situation assez stressante et je sais vraiment pas quoi faire.
Alors j'explique tout depuis le début. Il y a de deux ans de cela j'étais abonnée chez SFR puis j'ai résiliez mon contrat avec eux pour allez chez Bouygues Telecom. Entre temps durant ces deux ans j'ai continuée a recevoir des lettre mensuelle de SFR me demandant de payer 15.96 € sachant que je n'étais plus chez eux j'ai donc jamais donnez suite à leurs lettres. Maintenant , il a quelque temps j'ai commençais a recevoir des courriers d'intrum Justitia me demande payer la somme 861.72 € qui est enfaite le total de tous les courriers de SFR que j'ai ignorée et maintenant c'est un avis de procédure judiciaire que je viens de recevoir de leur part. La lettre fais super peur ça me parle aussi de Huissier, de saisi de bien , ils ont même indiquée le numéro de mon compte disant qu'il pourrait être saisi aussi
d'après la lettre seul le règlement de la somme interrompra tout ça !!!
Qu'est ce que je dois faire HEEELP ME

5 réponses

Afrikarnak Messages postés 35452 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2024 12 017
29 juil. 2014 à 15:08
Bonjour

La résiliation a t'elle été faite par LRAR? As tu conservé le bordereau?

Un 'avis de procédure judiciaire'? Un peu tard car la prescription est normalement acquise en vertu du CPCE L34-2 (Prescription d'UN an)

https://www.legifrance.gouv.fr/codes/id/LEGISCTA000006165910/2014-07-29/

Histoire un peu confuse..

Soit la résiliation a bien eu lieu à ton initiative il y a 2 ans et il y a prescription (A supposer que la dette ait été réelle).

Soit pour un motif inconnu la résiliation n'a pas été prise en compte.. Dans ce cas la prescription se décompte à partir du premier impayé.. Une résiliation à l'initiative de l'Opérateur intervient ensuite en cas d'impayés. Vu les dates il y a également prescription..

Soit il y a eu Jugement et là on se demande pourquoi I.J parle de 'Procédure'.. Il suffit de présenter le Titre Exécutoire..

Tout cela semble pipeau..

Surtout ne verse RIEN car l'effet immédiat serait d'annuler une éventuelle prescription..

Tu peux te faire épauler par une Asso de Consommateurs..

A+
1
nolee7593 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 29 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2014
29 juil. 2014 à 15:38
Bonjour

Aie je me souviens pas d'avoir résiliée par LAR mais je me souviens d'avoir reçus une lettre de SFR me demandant de leur remettre leurs appareils avec des autocollant à coller pour envoyer chose que j'ai faite.
Donc dans tout les cas il y a quand même prescription si j'ai bien compris je comprend ce qu'il cherche en faisant tout ça alors. En tout cas merci pour ces informations je suis rassurée.

Au revoir
0
nolee7593 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 29 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2014
29 juil. 2014 à 15:20
Dans les factures SFR que je recevais il y avait la mention "vos service exceptionnels" accompagné de la somme 15.96 €. J'ai appelée SFR et ils mon dit que mon ancienne ligne étais toujours activée je sais pas si ça a un rapport mais lorsque j'appelle mon ancien numéro de téléphone fixe ça me dit que le numéro n'est pas attribuée donc je suis perdu j'ai pourtant résiliée tout comme il le fallait.

Voici ce que me dit la lettre d'Intrum Justitia:

Mademoiselle
Nous avons pas pu trouver un accord de règlement concernant la créance de la société SFR, ce qui nous conduit aujourd'hui à déclencher une procédure judiciaire.

Nous allons donc charger notre huissier correspondant d'obtenir une décision à votre encontre en déposant une requête en injonction de payer auprès du président du Tribunal compétent. Après obtention de cette décision, l'huissier la signifiera à votre domicile.
A l'issue de cette procédure, nous disposerons d'un jugement qui sera applicable immédiatement et valable pendant 10 ans.

Vous vous exposez a la saisie de vos biens, de votre salaire et de votre compte bancaire 0000000000.
Nous vous informons également que ces actions entraineront des frais importants qui seront à votre charge

Seul votre règlement permettra d'interrompre la procédure.
1
Bonsoir,


Gardez bien la lettre de SFR vous demande le renvoi des ses appareils, c'est la preuve qu'ils ont bine eu votre demande de résiliation.
Numérisez-la en PDF et gardez-la précieusement. Il suffti à lui seul comme preuve !

De plus vous dites êtes passé chez Bouygues, avez-vous gardez le même N° de téléphone de SFR à Bouygues ?
Si oui, la portabilité vaut preuve absolue !

N'entrez pas en contacte avec Intrium Justicia, c'est une société employé par SFR, cela ne regarde que SFR, c'est SFR qui doit pour l'heure payer tous les frais de cette entreprise.

Un huissier pour intervenir doit avoir un décision de justice qu'en plus vous pouvez contester ce qui arrêt la procédure jusqu'à la décision de justice. C'est du vent elle ton à la pêche en faisant peur aux gens, c'est la technique des sociétés de recouvrement, jusqu'au jour où quelqu'un finira par les assigner pour faux, usage de faux, tentative de d'extorsion usurpation de fonction de justice etc.



Salut.
0
nemrod18 Messages postés 25534 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2022 4 737
Modifié par nemrod18 le 29/07/2014 à 20:10
Vaut mieux lire ça que d'être aveugle, mais ça n'apporte rien de concret.

Certaines écritures balancées ici et là ne font que tromper les plus vulnérables qui viennent sur les forums pour obtenir des réponses, pas n'importe quoi glâné sur d'autres forums.
0
sleepy00 Messages postés 17725 Date d'inscription mardi 31 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2024 5 539
29 juil. 2014 à 20:25
+1 nemrod

"jusqu'au jour où quelqu'un finira par les assigner pour faux, usage de faux, tentative de d'extorsion usurpation de fonction de justice etc. "
rien n'interdit a une société de réclamer son due, prescription ou pas. Ici il y a manifestement eu un problème de résiliation, mais on ne connais pas assez le dossier pour savoir d'ou viens l'erreur.
et dans ce courrier rien ne permet de réclamer l'une de des qualifications que vous mettez
0
nemrod18 Messages postés 25534 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2022 4 737
Modifié par nemrod18 le 30/07/2014 à 00:38
Je constate Sleepy que tu es sur la même longueur d'ondes que moi. Certains feraient bien de s'y régler aussi, ce qui éviterait pas mal d'inepties.
0
Bonjour,

@sleepy00

Sauf si le dut n'est pas réel !

Il vaudrait bien mieux lire au lieu de systématiquement tomber sur les autres intervenants qui ont le même niveau d'études en droits que vous ou en faire un problème d'ego ou de territoire !
"C'est mon mien, c'est à moi, c'est mon forum et je sais mieux que toi " Vraiement ?!

Les sociétés de recouvrement n'ont aucune preuve, mais alors pas une seule, que la dette est réelle ou non !
Elles agissent sur un contrat passé avec une autre société qui elle allègue, prétend, sans preuve, qu'un client a une dette envers elle.

Réclamer quelque chose qui n'est pas réel, l'inventer en menaçant = Extorsion !

Article 312-1 - Pénal
« L'extorsion est le fait d'obtenir par violence, menace de violences ou contrainte soit une signature, un engagement ou une renonciation, soit la révélation d'un secret, soit la remise de fonds, de valeurs ou d'un bien quelconque.
L'extorsion est punie de sept ans d'emprisonnement et de 100 000 euros d'amende. »


La contrainte est établie par lettre d'Intrium Justicia, d'autant plus si la pseudo dette n'est pas légitime !

Salut.
0
GrandCaribou Messages postés 28764 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 10 400
Modifié par GrandCaribou le 29/07/2014 à 14:36
Bonjour,

A quoi correspondent ces sommes demandées par SFR ?

Pourriez-vous reproduire ici sur le forum le contenu de la lettre d'Intrum Justitia, sans les informations confidentielles évidemment ?

A vous lire...
Cordialement

Nous faisons le maximum pour vous aider et répondre à vos interrogations
*** Grand Caribou - Modérateur CCM ***
0
GrandCaribou Messages postés 28764 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 10 400
29 juil. 2014 à 15:30
Ok.

S'ils vont en injonction de payer... vous n'aurez plus le choix que de payer. A l'huissier cette fois.

Cdt
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
nemrod18 Messages postés 25534 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2022 4 737
29 juil. 2014 à 15:58
Bonjour,

C'est très clair, pas de titre exécutoire, donc pas de saisie possible.

Le tort est de n'avoir pas résilié par lettre recommandée comme toute résiliation devrait être faite.

Il y a certainement prescription (1 an).



0