Problème avec les cours IFSA

Ctropcalme Messages postés 4 Date d'inscription mardi 12 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2014 - Modifié par BmV le 30/07/2014 à 15:58
Ctropcalme Messages postés 4 Date d'inscription mardi 12 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2014 - 29 juil. 2014 à 14:03
Bonjour ,

Je pense que je vais devoir trouver un avocat pour me sortir de là, mais bon ...

on va commencer par un détail important ( je dépasse le délais des 3 mois ) pour ce qui concerne la résiliation ... Mais .... j'ai tout de même une question

le délais de 3 mois s'impose t'il sur une formation entamée ? ou à date de la signature ??

Motifs de résiliation ( financier ) 140 par mois ( je fais court )

j'ai pris en faite une formation , avec "des options non commencées " ! vous ne débutez les options que qd la formation de base est avancée de plus de moitié ..

Suite à plusieurs tentatives d'arrangements, (impossible)

j'ai proposée de régler jusqu'au bout la formation de base puisque effectivement j'ai commencé celle- ci " je n'ai eu le temps que de rentrer 2 petits devoirs .
j'ai déjà payé plus de 2000 euros ( pour 4 minuscules livre un seul colis ) !

j'ai juste demander une résiliations des options non commencées et ils ne veulent rien savoir , on m'invite juste à payer et payés sans s'arrêter une seconde sur mon problème financier .

j'avais déjà envoyé 2 recommandés , mais il me sont revenus tous les deux ! Plus tard j'ai appris que le siege avait changé d'adresse !!!

je n'ai pas été informée ... j'ai envoyé à nouveau un recommandé à la nouvelle adresse, mais je vois bien qu'ils n'ont vraiment pas l'intention de vouloir trouver une solution ... et c'est vraiment triste

3 réponses

GrandCaribou Messages postés 28776 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 10 novembre 2024 10 389
Modifié par GrandCaribou le 29/07/2014 à 13:34
Bonjour,

Vous disposez de 3 mois à compter de la date d'entrée en vigueur du contrat pour résilier sans motif et sans frais par LRAR.

Puisque vous êtes en Belgique, voyez si le Droit Belge fait une interprétation différente du Droit Français... on ne sait jamais.

Cordialement

Nous faisons le maximum pour vous aider et répondre à vos interrogations
*** Grand Caribou - Modérateur CCM ***
0
Ctropcalme Messages postés 4 Date d'inscription mardi 12 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2014
Modifié par BmV le 30/07/2014 à 15:58
Je vous remercie ..

le délai des 3 mois s'applique à la date de signature ?? ou du commencement d'une formation ?? si je n'ai pas débuté les options je veux dire ?
0
GrandCaribou Messages postés 28776 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 10 novembre 2024 10 389
29 juil. 2014 à 13:48
La loi (Française) dit "à la date d'entrée en vigueur du contrat".

Quelle date le contrat prévoit-il pour débuter la formation ?
0
Ctropcalme Messages postés 4 Date d'inscription mardi 12 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2014
29 juil. 2014 à 14:03
je ne peux pas vous dire cela tout de suite , je ne suis pas chez moi .. mais je ne pense pas que cela figure sur le contrat sauf pour la formation de base ( pas les options ) , je vous tiens informé ;-) encore merci
0